4 astuces naturelles pour désodoriser ses baskets

4 astuces naturelles pour désodoriser ses baskets

Vos baskets puent le vieux camembert ? Pas de panique, il existe quelques astuces naturelles pour les désodoriser, et ce, de manière efficace. En voici 4.

En toile ou en cuir, les baskets sont les stars de nos dressings. Elles sont confortables, tendances et se portent avec presque tout. Seulement voilà : au bout d’une journée à nos pieds, nos chaussures adorées se transforment en boule puante. Elles puent la transpiration, le vieux camembert, le moisi, etc. Que faire contre ces odeurs nauséabondes ? Nul besoin d’acheter des produits spécifiques bourrés de substances chimiques. Il existe des astuces naturelles pour s’en débarrasser. Voici 4 exemples.

Le bicarbonate de soude pour désodoriser ses baskets

Le bicarbonate de soude est un produit magique. C’est un très bon dégraissant, détartrant et… désodorisant. Il élimine toutes les mauvaises odeurs, même celles de la litière du chat. C’est dire ! Pour vos baskets, saupoudrez l’intérieur de la chaussure avec du bicarbonate ( 2 cuillères à soupe pour chacune) et laissez reposer toute une nuit. Le lendemain, secouez vos tennis pour enlever les résidus. Vos sneakers ne sentiront plus rien !  N’hésitez pas à renouveler l’opération dès que nécessaire

Les écorces d’agrumes

Citron, orange, clémentine… Les écorces d’agrumes sont aussi très efficaces contre les mauvaises odeurs. On les utilise d’ailleurs pour « assainir » un four qui sent le graillon ou un frigo qui pue le surimi. Pour les baskets, pariez aussi sur ces petits déchets. Faites sécher la peau de vos fruits (au four ou à l’air libre) et placez les morceaux dans des petits sachets en mousseline. Incorporez-les ensuite dans vos baskets. Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est LE produit à avoir chez soi. On peut l’utiliser pour nettoyer les vitres, faire briller la vaisselle, dégraisser les casseroles, désinfecter les surfaces, enlever les taches les plus tenaces, etc. Et bien sûr, on peut l’utiliser pour désodoriser. Imprégnez un chiffon et frottez l’intérieur de vos baskets avec. Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre blanc, vous pouvez diluer dans la solution quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Les sachets de thé

Le thé est un bon absorbeur d’odeurs. Après votre « tea time », gardez les sachets infusés, faites-les sécher et mettez-les à l’intérieur de vos chaussures. Après une nuit, l’odeur aura disparu. Vous pouvez aussi utiliser directement des sachets non infusés. Retrouvez d’autres astuces avec les sachets de thé ici.

Lire aussi : Des baskets made in France pour une rentrée stylée et durable

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire