Un vélo fabriqué à partir de capsules de café recyclées

L’entreprise Nespresso s’est associée à la marque suédoise Vélosophy pour créer RE:CYCLE, un vélo fabriqué à partir d’anciennes capsules de café.

Depuis plusieurs années, la marque Nespresso offre la possibilité à ses clients de recycler leurs capsules de café usagées. Plus de 20 000 points de collecte ont été mis en place dans le monde, dont 5 500 en France. Mais une fois déposées, que deviennent ces dosettes en aluminium ? Elles sont utilisées pour faire de nouvelles capsules ou pour faire différents objets comme des canettes, des stylos ou encore… des vélos !

En partenariat avec la marque suédoise de vélos Vélosophy, Nespresso a co-conçu une bicyclette faite à partir d’anciennes capsules. Son nom : RE:CYCLE. Le cadre de ce vélo, de couleur violette comme la dosette arpeggio, est en aluminium issu de 300 capsules usagées ! Le deux-roues se compose d’un panier « en chêne cintré à la vapeur », précise Nespresso sur son site, de deux porte-gobelets « parfaitement dimensionnés pour transporter votre café préféré », et d’une sonnette en forme de capsule.

Un vélo offert à une écolière

Cette bicyclette est disponible en édition limitée sur le site de Vélosophy. Comptez tout de même 1 290 euros, hors frais de port. À noter toutefois que pour chaque vélo vendu, le marque fait don d’un autre vélo à une écolière en Afrique par le biais de World Bicycle Relief. Selon l’ONG, « donner un vélo à une fille augmentera sa présence à l’école de près de 30% et ses résultats de près de 60 % ».

 

Lire aussi : 3 alternatives écolos aux traditionnelles capsules de café 

Victoire Toitot

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire