Des dentifrices made in France pour une haleine so frenchy !

Des dentifrices made in France pour une haleine so frenchy !

Prendre soin de ses quenottes avec du dentifrice made in France, c’est possible ! Pozette a sélectionné pour vous 5 marques tricolores. Cocorico !

Le dentifrice est l’indispensable de la salle de bains. Dans le commerce, on en trouve de toutes sortes : à la menthe, à la fraise, au charbon actif pour des dents plus blanches, etc. Mais si on regarde de plus près leur étiquette, on remarque que beaucoup d’entre eux sont fabriqués hors de l’hexagone. Le dentifrice Oral B est fabriqué en Allemagne par exemple. Heureusement, certaines entreprises proposent des dentifrices confectionnés chez nous. Et pas n’importe lesquels : des dentifrices respectueux de notre santé ! Découvrez notre petite sélection.

LE TUBE

Awa Lopes Da Rosa et Guillaume Boyelle ont récemment lancé leur marque de dentifrice, LE TUBE. Ils proposent 3 dentifrices-soins aux goûts originaux et rafraîchissants : le « Groovy Fresh » pour une haleine fraîche (gingembre et citron vert), le « Tropical Melody » pour les gencives sensibles (coco et vanille) et l’« Electro White » pour un sourire éclatant (menthe et thé vert). Fabriqués dans le Var, leurs produits sont élaborés à partir d’ingrédients naturels et biologiques.

À l’intérieur : « zéro bullshit ». Sulfates, paraben, dioxyde de titane, triclosan… Ils ne contiennent aucune substance nocive ou controversée. « De la base végétale et bio aux actifs en proportion importante en passant par les arômes et mêmes les édulcorants, nous ne faisons aucun compromis et sélectionnons les meilleurs ingrédients », souligne les cofondateurs sur leur site. Les arômes, développés par un parfumeur français, sont naturels. Les dentifrices possèdent une base végétale à l’aloe vera bio à hauteur de 29%, du coco-glucoside (un dérivé naturel de sucre de noix de coco) et de la silice hydratée. Parmi les actifs utilisés : du Salvadora persica aussi appelé siwak, du Ratanhia, une racine qui possède des propriétés astringentes et antibactériennes, et de l’Hydroxapatite, « une molécule qui compose l’émail dentaire à 90% ». Ici, elle est fabriquée par bio mimétisme. « Elle aide à la reconstruction de l’émail, combles les fissures et blanchit les dents durablement », précisent-ils. L’Electro White contient 5% de cet actif, « un pourcentage inégalé sur le marché ».

Certifiés COSMOS BIO par Ecocert, les dentifrices conviennent à toute la famille. Pour en savoir plus et pour shopper les dentifrices, rendez-vous sur letube.co.

Le tube est à 12 euros et le coffret de 4 tubes à 43 euros (10,75 euros le tube). À noter que l’emballage est en aluminium recyclable.

LE TUBE, des dentifrices made in France qui prennent soins de la santé et de la planète
Crédit photo : Le Tube

Cozie

Fondée en 2017 par Emeric Baracat, Louise Salvati et Arnaud Lancelot, la marque Cozie propose des soins certifiés Nature & Progrès, cruelty free et composés à partir d’ingrédients naturels français et issus de l’agriculture biologique. Bio et made in France, ils sont aussi zéro déchet. Ils sont contenus dans des flacons en verre… consignés ! Une fois le produit terminé, il suffit de le rapporter en magasin ou bien de l’envoyer à la marque par courrier. Cozie commercialise un déodorant, une crème pour le visage mais aussi un dentifrice (notre chouchou du mois de décembre 2019). Celui-ci est composé d’eau florale de menthe poivrée et d’huile essentielle de menthe des champs. À noter que ce dentifrice n’est recommandé qu’aux adultes. Il ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux personnes épileptiques. Prix : 11 euros. Plus d’informations sur cozie-bio.com.

Cozie, le dentifrice made in France et zéro déchet
Crédit photo : Cozie

Pulpe de Vie

Pulpe de Vie est une marque de cosmétiques certifiés bio, naturels et élaborés à partir de fruits frais déclassés, jugés « moches » par les circuits de distribution classiques. Tous les produits sont made in France. « De nos étuis à nos flacons, du conditionnement à la formulation, c’est notre produit dans son intégralité que nous certifions tricolore », assure sur son site la marque née en 2008. Son laboratoire est situé à La Fare-les-Oliviers, dans les Bouches-du-Rhône, les étuis cartonnés viennent aussi de la région et les colorants naturels du Luberon.

Pulpe de Vie propose des cosmétiques mais aussi depuis peu des produits d’hygiène comme des dentifrices. Trois types de soins dentaires sont disponibles : « Minter is coming » à la menthe et à l’extrait de citron bio, « Fresh Kiss » à la menthe et à l’extrait de raisins bio et « Bisou Givré » à l’extrait de pomme bio. À l’intérieur des dentifrices, pas de substances nocives. Ils sont garantis sans fluor, sans sulfates, sans dioxyde de titane et sans aluminium. Ils ne contiennent pas non plus du propylène glycol ou encore des parabens. Prix : 3,98 euros. À retrouver sur pulpedevie.com.

Pulpe de Vie propose 3 dentifrices naturels et fabriqués en France.
Crédit photo : Pulpe de Vie

Bioseptyl

Bioseptyl commercialise des brosses à dents écologiques et durables. La Dubois était d’ailleurs notre produit coup de cœur du mois d’octobre 2019. Mais cette marque française propose aussi un dentifrice 100% naturel, le DentiFrance. Certifiée Origine France Garantie et Écocert, cette pâte à dents est sans dioxyde de titane, sans paraben, sans fluor, sans arôme de synthèse ni saccharine. « La combinaison d’ingrédients naturels et la silice aident à retrouver et maintenir la blancheur naturelle de vos dents, tandis que les extraits naturels de stevia aident à éliminer la plaque dentaire. La propolis a quant à elle une action apaisante pour la gencive », détaille Bioseptyl sur son site. Prix : 5,60 euros sans abonnement ou 5,04 euros avec abonnement. À retrouver sur bioseptyl.fr

Bioseptyl : le dentifrice naturel certifié Origine France Garantie.
Crédit photo : Bioseptyl

Lebon

Fondée par Stéphanie et Richard Palacci, la marque Lebon propose des dentifrices naturels et aux arômes originaux, élaborés exclusivement à Grasse. La collection de soins dentaires se compose de 9 dentifrices qui appellent au voyage. Parmi eux : « Back to Pampelonne » à la menthe et à la mangue, « Une piscine à Antibes » à base de menthe et de réglisse ou encore « Cap Ferrat Mood » à la menthe fraîche.

Les dentifrices Lebon sont garantis cruelty free, véganes, sans parabens, fluoride ni triclosan. À l’intérieur, que du bon ! « Chez Lebon, nous évitons consciemment toutes les toxines et produits chimiques nuisibles qui pourraient vous priver des bonnes bactéries », explique la marque sur son site. « Dans tous nos dentifrices, nous utilisons du thé vert biologique (Camellia Sinensis) ayant des puissantes propriétés naturellement bénéfiques et de l’Aloe Vera biologique (Aloe Barbadensis) ayant des propriétés apaisantes, qui contribuent à l’équilibre naturel du microbiome de la bouche et aide à prévenir la croissance bactérienne, la formation de plaque, les caries et protéger vos gencives », précise-t-elle.

Les dentifrices Lebon font partie de nos chouchous. Testés et approuvés ! Ces produits sont à shopper sur le site lebonandlebon.com ou sur Oh My Cream. Prix ? À partir de 9 euros.

LeBon : des dentifrices gourmands
Crédits : Lebon

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire