Bonheur français, le site de ventes privées dédié au Made in France

Bonheur Français, le site de vente privées dédié au Made in France

Cécile Brun et Élodie Laurent viennent de lancer Bonheur français, un site de ventes privées exclusivement dédié au Made in France. Les cofondatrices y proposent des produits confectionnés avec cœur en France, et à prix tout doux.

Pourquoi acheter « Made in France » ? Les avantages sont nombreux : on choisit des produits de qualité, on soutient les savoir-faire et l’économie nationale. Un bien fabriqué en France créerait entre deux et trois fois plus d’emplois qu’un produit concurrent importé. Et bien sûr, c’est la promesse de circuits courts, plus respectueux de l’environnement. Mais acheter français a parfois un coût. Les produits tricolores sont plus onéreux que leurs homologues made in Asia. Un frein pour certains consommateurs, pourtant très sensibles aux enjeux et aux valeurs du Made in France.

Pour rendre plus accessible le « Fabriqué en France », Cécile Brun et Élodie Laurent ont alors eu l’idée de créer Bonheur français, un site de ventes privées exclusivement dédié au Made in France.

Bonheur français : des ventes privées 100% Made in France

Leur plateforme, lancée le 14 novembre 2020 à 10h pétantes, fonctionne comme un site classique de ventes privées. Mais ici, tous les produits sont fabriqués avec amour sur notre beau territoire. Cécile et Élodie proposent chaque semaine jusqu’à dix ventes de marques de différents univers. On peut y shopper des vêtements, des accessoires, des cosmétiques, des objets de déco, des gourmandises sucrées ou salées, etc. Sur Bonheur français, les réductions peuvent aller de -10% à -30%. « Nous ne faisons pas de réductions agressives, précise Cécile. Les prix sont fixés en accord avec la marque. Chaque vendeur propose ses conditions. » Des tarifs attractifs mais toujours justes !

Les cofondatrices sélectionnent les marques avec attention. Elles font la chasse au « franco-lavage », aux produits faussement français. Car oui, les « arnaques » sont nombreuses. Certaines entreprises usent et abusent du petit drapeau bleu blanc rouge ou des mentions « création française », « french touch », « frenchy », etc. « Notre sélection est vraiment rigoureuse. Nous sommes très vigilantes sur l’origine des produits, sur où et comment ils ont été fabriqués, assure Cécile. Nous valorisons le fait main et la petite quantité. » La jeune femme connaît très bien cet univers ; elle est aussi la fondatrice de Rêves d’Artisans, une agence de conseil en communication « 100% dédiée aux talents du Made in France ». Des talents qu’elle présente également sur son compte Instagram.

Valoriser les acteurs du Made in France

Militantes du Made in France, Cécile et Élodie dénichent essentiellement des marques et des créateurs encore peu connus du grand public. Leur objectif est double : rendre accessible le Fabriqué en France ET mettre en lumière toutes celles et ceux qui ont fait le choix de proposer du local, du responsable, du Made in France.

Bonheur français se veut être une plateforme sur laquelle on peut y trouver des produits à prix doux et y découvrir des belles pépites tricolores. Chaque marque, chaque créateur est mis en avant sur le site, et cela même quand sa vente est terminée. « Nos partenaires ont toujours leur place chez nous. Ils sont présents dans la rubrique Nos Talents. »

Voilà une très belle initiative. Bonheur français est un site à découvrir de toute urgence. Pour participer aux ventes privées, il suffit de s’inscrire. Cécile et Élodie ne gèrent pas les stocks, elles jouent simplement les intermédiaires. Ce sont les marques qui envoient les commandes effectuées.

Pour en savoir plus et pour participer aux ventes privées, rendez-vous sur bonheurfrançais.fr

Les cofondatrices de Bonheur français. À gauche : Élodie Laurent. À droite : Cécile Brun

Marine Vautrin

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Commentaires

1 087 commmentaires
  1. Vraiment top 👍🏻

  2. Pourquoi « made in France »? Allez jusqu’au bout de votre concept, parlez Français. « fait en France » me semblerait plus conforme à votre démarche…

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