5 box pour se lancer dans le zéro déchet

Vous avez envie de vous lancer dans le zéro déchet mais vous ne savez pas par où commencer ? Pozette a sélectionné 5 box qui vous aideront à adopter, pas à pas, ce mode de vie durable. 

Vous avez décidé de réduire vos déchets, voire de la supprimer totalement. On ne peut que vous féliciter ! Mais passer au zéro déchet ne se fait pas en un claquement de doigts. C’est tout un quotidien à changer ! Pour y arriver et ne pas baisser les bras, l’important est d’y aller en douceur et de bien s’équiper. Sur ce point, plusieurs box ont vu le jour pour vous accompagner et vous fournir les objets indispensables pour tendre vers ce mode de vie respectueux de la planète. Pozette en a sélectionné 5.

La box Les Nanas Zéro Déchet

Les Nanas Zéro Déchet proposent tous les deux mois une box dans laquelle on retrouve 3 à 8 produits pour sa salle de bains et sa cuisine, « les deux pièces les plus génératrices de déchets », explique la start-up sur son site. Cela peut être des produits cosmétiques, d’hygiène ou encore des objets de la vie quotidienne comme des sacs à vrac ou des emballages alimentaires réutilisables. Les articles envoyés, tous sélectionnés et testés avec soin par les Nanas Zéro Déchet, sont non testés sur les animaux et naturels. La plupart des produits sont également made in France, faits main et upcyclés (issus du réemploi). Et cerise sur le gâteau : les box sont envoyées dans un carton récupéré, ayant déjà servi une première fois !

Deux box sont disponibles : une baptisée « L’Essentielle » et une autre « Coup de cœur ». Les Nanas Zéro Déchet offrent par ailleurs un véritable accompagnement. Dans les kits, une fiche recette pour fabriquer ses produits cosmétiques, ménagers y est glissée. Un mail et un article est également envoyé « récapitulant les conseils et astuces des produits de chaque box ». La box des Nanas Zéro Déchet est une petite pépite à découvrir de toute urgence. Prix de l’abonnement : à partir de 35 euros. Plus d’informations sur lesnanaszerodechet.com.

Les Nanas Zéro Déchet

 

La box Pousse Pousse

Autre box à découvrir, celle de Pousse Pousse. Chaque mois la « Green Team » de Pousse Pousse propose une sélection d’objets du quotidien pour tendre vers le zéro déchet (emballages réutilisables, oriculi, sacs à vrac) mais aussi un produit « coup de cœur » d’une marque française engagée dans une démarche écologique. Dans les box, on retrouve également un kit pour faire soi-même ses produits cosmétiques ou ménagers et des conseils et astuces. Celle de septembre était par exemple dédiée à la vaisselle écologique. À l’intérieur : un kit pour faire son cake vaisselle, une brosse vaisselle ou encore un stop pub. Pour y aller pas à pas, les box Pousse Pousse sont parfaites. Prix : à partir de 19,90 euros par mois. Abonnement sans engagement et résiliable à tout moment. Plus d’informations sur pousse-pousse.com.

Pousse Pousse

 

La box Les Petits Colibris

Les Petits Colibris proposent plusieurs box dédiées aux adultes, aux enfants, aux bébés et pour la cuisine. Ici, contrairement aux box de Pousse Pousse et des Nanas Zéro Déchet, il n’y a pas d’abonnement. Les box contiennent des produits et accessoires pour faire ses premiers pas dans le zéro déchet. Dans la box pour adultes (format classique), on y trouve par exemple un shampooing solide, un savon solide saponifié à froid, un dentifrice solide, un pochon en coton ou encore une brosse à dents en bambou. Les box des Petits Colibris sont disponibles sans abonnement. Prix : à partir de 19,90 euros. Plus d’informations sur lespetitscolibris.com. À noter que des kits DIY pour faire sa lessive ou ses pastilles WC sont également commercialisés.

Les Petits Colibris

 

La box The Trust Society

La start-up française The Trust Society a créé une box pour les débutants. Elle contient les essentiels pour commencer. 7 produits composent le coffret : un bocal de conservation de 3 litres, une gourde, un dentifrice solide, une brosse à dents à tête interchangeable, un savon naturel, un purificateur d’air « zéro-consommation » et un pot de confiture à la framboise anti-gaspi. Bref, « l’idéal pour un démarrage en douceur vers une consommation plus responsable », assure la jeune pousse. La box « L’Essentiel du Durable » est disponible au prix de 50 euros, sans abonnement. Plus d’infos sur thetrustsociety.fr

The Trust Society

 

La box beauté Dream Act

On ne la présente plus. Dream Act, c’est LA plateforme de consommation responsable ! On y trouve des accessoires des vêtements, des jeux pour enfants mais aussi des produits pour la maison et des cosmétiques. Dream Act propose d’ailleurs une box beauté zéro déchet baptisée « B000X ». Trois 0 qui signifient zéro déchet, zéro produit chimique et zéro test sur les animaux. Cette box, disponible sans abonnement, est composée de 6 produits stockés dans un sac à vrac en coton bio. À l’intérieur : un shampooing solide, un savon, un déodorant solide, des cotons réutilisables ou encore un beurre de cacao solide multi-usage. Prix 45 euros. Plus d’infos sur Dream Act.

Dream Act

 

Bonus : la box Ethicall

Ethicall est une nouvelle pousse qui propose quatre kits thématisés (salle de bains, cuisine, ménage et quotidien) pour adopter un quotidien plus éco-responsable. Tous les produits contenus dans les box ont un impact positif « sur votre bien-être, l’environnement et votre porte-monnaie », assure Ethicall. Dans le kit cuisine, on retrouve par exemple des charlottes alimentaires, un savon de Marseille, une brosse à vaisselle ou encore un Tawashi. Dans la box ménage : des chiffons microfibres, deux serpillières en tissus recyclés et des produits nettoyant naturels comme du savon noir et du vinaigre blanc. Les kits sont en prévente sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Prix : à partir de 38 euros. Les box sont sans abonnement. « Vous êtes libres de choisir les thématiques de kits que vous aimez, dans l’ordre que vous souhaitez », explique Ethicall.

Ethicall

 

Lire aussi : Bébé et zéro déchet, c’est (presque) possible ! 

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire