ZÉRO : la paille en pomme, une alternative gourmande et zéro déchet

ZÉRO : la paille en pomme, une alternative gourmande et zéro déchet

Chaque mois Pozette vous présente un de ses produits coups de cœur. Notre chouchou du mois d’août 2020 : la paille comestible en fibres de pomme de la marque ZÉRO. 100% naturelle et vegan, elle est l’alternative idéale aux pailles en plastique polluantes.

À compter du 1er janvier 2021, les pailles en plastique à usage unique seront interdites en France, et plus largement dans l’ensemble de l’Union européenne. Une bonne nouvelle pour la planète ! Car oui, ces petits tubes utilisés pour siroter jus de fruits, cocktails et autres boissons sont extrêmement nocifs pour l’environnement. Leur petite taille les rendant difficilement recyclables, ils font partie des 8 millions de tonnes de plastique déversées chaque année dans les océans ! Une pollution qui menace les êtres marins, qui les confondent avec de la nourriture. Souvenez-vous de la vidéo d’une paille retirée du nez d’une tortue marine…

Par quoi les remplacer ? Il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives. On peut se tourner vers les pailles en papier, en carton ou bien vers des pailles réutilisables en inox, en bambou ou en verre. Mais qu’on se le dise, ces objets écolo ne sont pas les plus pratiques. Le papier et le carton ramollissent en quelques minutes. La sensation en bouche est assez désagréable. Et ça fait des déchets ! Quant aux pailles réutilisables, il faut les nettoyer après chaque utilisation à l’aide d’un goupillon adapté. La meilleure alternative ? La paille comestible ! On sirote sa boisson et on mange sa paille après. Pas de déchet ni de nettoyage !

Dans le commerce, on trouve des pailles comestibles en sucre, en pâte alimentaire et en fibres de pomme comme celles proposées par ZÉRO, une marque lancée en début d’année par Carole Honnart, la fondatrice de l’eshop Doux Good. ZÉRO propose des alternatives écologiques et originales aux produits jetables, dont les fameuses pailles en pomme. Notre coup de cœur de mois d’août 2020 *.

Pourquoi on aime les pailles comestibles en pomme ZÉRO

Comme évoqué plus haut, les pailles sont comestibles. Pas de déchets, ni de nettoyage. Elles se dégustent une fois la boisson sirotée. Miam !

Elles peuvent être utilisées pour n’importe quelle boisson, aussi bien chaudes que froides. Elles conviennent même aux smoothies un peu épais.

Elles n’altèrent pas la saveur du liquide, elles laissent juste un petit goût de pomme agréable sur les papilles. Avec un jus de pomme, c’est le combo parfait 😉

Solides et résistantes, les pailles en pomme peuvent tenir jusqu’à 60 minutes dans une boisson bien fraîche sans se ramollir ou se désintégrer, et jusqu’à 30 minutes dans une boisson chaude. On peut prendre son temps sans craindre une « disparition » de sa paille.

Elles sont 100% naturelles, sans sucre ajouté et vegan. Elles sont réalisées à partir de fibres de pommes et de grains de blé. Elles sont biodégradables et compostables. Si on ne veut pas manger sa paille, on peut la mettre au compost ! Et petit plus non négligeable : elles se conservent deux ans avant d’être utilisées !

Enfin, les pailles ne sont pas fabriquées à l’autre bout de monde. Ce qui est le cas pour la plupart des pailles en inox et en bambou… Elles sont conçues chez nos voisins allemands.

Les pailles en pomme comestibles de ZÉRO sont nos chouchous de l’été. Elles conviennent à toute la famille ! En plus, elles sont proposées dans une jolie pochette de rangement en coton bio labellisé Global Organic Textile Standard (GOTS). Pour un kit de 20 pailles avec le pochon, comptez 15 euros.

ZÉRO est une belle marque à découvrir. L’enseigne propose également des brosses à légumes, à gourdes, des sacs à vrac, des bols en noix de coco ou encore des carafes artisanales et vintage.

Plus d’infos sur zero-officiel.com

ZÉRO commercialise des pailles comestibles en pomme.
Les pailles comestibles sont contenues dans une pochette en coton bio

*Les produits présentés sont testés avec soin et sélectionnés selon les valeurs de Pozette (respect de l’Homme et de l’environnement). 100% indépendant, le site n’est pas payé pour présenter ces produits.

Lire aussi : Le Moly, les déodorants bio, naturels et efficaces à adopter !

La Rédaction

  • Partager sur

Commentaires

2 commmentaires
  1. zut pour les pailles en fibres de pomme ; c trop cher non???

  2. Bonjour,
    Pour un kit de 20 pailles avec le pochon, comptez 15 euros. N’hésitez pas à votre rendre sur le site de ZÉRO pour en savoir plus 😉 (lien dans l’article)
    Marine

Ajouter un commentaire