Le Moly, les déodorants bio, naturels et efficaces à adopter !

Le Moly, les déodorants naturels qui prennent soin de nos aisselles et de la planète

Chaque mois Pozette vous présente un de ses produits coups de cœur. En juillet, honneur à toute une gamme de cosmétiques : les déodorants crème de la marque française Le Moly. Déclinés en quatre senteurs (coco, bergamote thé vert, géranium et menthe citron), ils sont bio, 100% naturels et efficaces !

Le déodorant fait partie des incontournables de la trousse de toilette. Chaque matin, on l’applique sous les aisselles pour une journée toute fraîche et sans odeurs. Mais ce geste quotidien n’est pas si anodin pour notre santé comme pour la planète. Rappelons que derrière l’appellation « déodorant », on retrouve en fait deux types de produit :  l’anti-transpirant et le déodorant. Le premier bloque le phénomène naturel de sudation du corps (et donc l’évacuation des toxines), et le second masque les effluves de transpiration et agit contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Une action différente mais une compo problématique. Dans la plupart des anti-transpirants et déodorants « classiques », on retrouve par exemple les fameux sels d’aluminium (désormais jugés inoffensifs), de l’alcool, des conservateurs synthétiques comme le triclosan et les parabens suspectés d’être des perturbateurs endocriniens, ou encore des parfums qui contiennent des allergènes. Et ne parlons pas non plus de leur contenant : des flacons en plastique ou des bombes aérosols.

Le meilleur choix ? S’orienter vers un déodorant et non un anti-transpirant, et surtout vers un déodorant bio et naturel. Encore mieux : vers un déo bio, naturel et contenu dans un flacon « eco-friendly ». Dans le commerce, les produits à la compo clean ne manquent pas. Mais ces derniers présentent un gros défaut : ils manquent souvent d’efficacité. Au bout d’une heure, on sent le raton laveur. Pozette a testé de nombreux déodorants 100% naturels, et le constat était toujours le même : décevant. Exception faite pour les déodorants de la marque Le Moly ! Ce sont les produits coups de cœur du mois de juillet 2020*. Présentation.

Pourquoi on aime le déodorants bio et naturels Le Moly

Fondée en 2014 par Jennifer Bayemi, Le Moly est une marque française de cosmétiques naturels et vegan « alliant plaisir et authenticité ». Elle propose de nombreux soins comme des savons à froid, des huiles végétales pour le corps, des baumes à lèvres mais aussi une gamme de déodorants. Ces derniers sont déclinés en quatre senteurs : coco, bergamote thé vert, géranium et menthe citron vert. Ils ne sont pas en stick ou à bille, mais en crème. Contenus dans des petits pots en verre, ils s’étalent au doigt ou avec une petite spatule sous les aisselles. Pozette a testé les trois premières senteurs et le résultat est le même : magique !

Une formule clean. Les déodorants ne contiennent aucune substance potentiellement toxique. Ils sont sans sels d’aluminium, sans alcool, sans parfum et sans conservateur. La version coco est quant à elle sans huile essentielle. Et le petit plus : ils sont sans bicarbonate de soude. Pour les peaux sensibles, c’est l’idéal ! La marque utilise à la place de l’oxyde de zinc sans nanoparticule. Les ingrédients sont 100% naturels et pour la majorité issue de l’agriculture biologique. À l’intérieur, on retrouve par exemple du beurre végétal de cacao bio, du beurre végétal de karité bio et de l’huile végétale de coco bio. Comme l’ensemble des cosmétiques Le Moly, les produits sont certifiés bio par Nature & Progrès.

Une texture onctueuse qui ne laisse pas de traces. Un déodorant crème peut tacher les vêtements. Ici, que nenni. La crème, qui a la texture d’une mousse fouettée, pénètre rapidement.

Une sensation de légèreté. Pas d’effet collant. Ils ne laissent pas de film gras. On oublie vite la sensation d’avoir étalé de la crème sous les dessous-de-bras.

Une senteur divine. Les déodorants sentent terriblement bon. Dommage, on ne peut pas les manger. L’odeur tient toute la journée !

Une efficacité maximale. Quelle que soit leur senteur, les déodorants Le Moly sont efficaces. Fini les odeurs de transpiration. Bien sûr, les aisselles ne sont pas toutes sèches mais ne dégoulinent pas non plus. Après une séance intense de yoga, on ne sent pas le fennec. Paroles de scouts !

Une peau toute douce. En plus d’êtres efficaces, les déodorants nourrissent la peau fragilisée par l’épilation à la cire ou au rasoir. Un produit 2 en 1 !

Une fabrication française. Les déodorants Le Moly sont fabriqués à la main dans le Sud-Ouest de la France, plus précisément à Pau. Et ça, on dit oui !

Zéro déchet. Ils sont contenus dans un petit pot en verre réutilisable. On peut par exemple les réutiliser pour son baume lèvres maison.

Les déodorants Le Moly ont tout pour plaire. Si vous cherchez un déodorant naturel et efficace, foncez ! La marque, labellisée Slow Cosmétique, propose un kit d’essai composé de trois mini déodorants (celui que nous avons testé). Son prix : 15 euros. Les déodorants sont livrés dans un pochon en tissu. Pratique pour les vacances !

Le Moly est une très belle marque. Pour plus d’infos et pour shopper les petits déodorants, rendez-vous sur lemoly.fr

*Les produits présentés sont testés avec soin et sélectionnés selon les valeurs de Pozette (respect de l’Homme et de l’environnement). 100% indépendant, le site n’est pas payé pour présenter ces produits.

Lire aussi : CoZie : le dentifrice zéro déchet qui coche toutes les cases

La Rédaction

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire