Une exposition dédiée au « Fabriqué en France » à l’Élysée

Une exposition dédiée aux produits « fabriqués en France » à l’Élysée

L’Élysée accueillera les 18 et 19 janvier 2020 une grande exposition consacrée au « made in France ». Une centaine de produits, représentant chacun un département de métropole et d’Outre-mer, seront présentés au public.

Que faites-vous le samedi 18 et le dimanche 19 janvier 2020 ? Si vous n’avez rien de prévu et que vous êtes à Paris, foncez au Palais de l’Élysée pour aller voir la « Grande Exposition du Fabriqué en France ». Ouverte à tous, cette expo exceptionnelle présentera 120 produits français, « ambassadeurs de nos départements de métropole et d’Outre-mer ». Objectif : valoriser les savoir-faire et « promouvoir un mode de consommation engagé ». « Consommer français est un acte d’engagement pour l’écologie (circuit court, réduction de notre empreinte carbone) et pour l’économie (faire vivre nos travailleurs et leurs territoires) », explique la présidence.

Bioseptyl, 1083, Pyrex….

Les entreprises ont été sélectionnées par un comité présidé par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et composé de dix personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du « fabriqué en France ». Pour la Drôme, c’est la société 1083 qui sera à l’Élysée pour présenter son produit phare, le jean 103. Pyrex, marque centenaire spécialiste des ustensiles de cuisine, représentera le département de l’Indre avec un plat emblématique de la gamme « Inspiration ». Le Véritable Cherbourg et ses célèbres parapluies feront quant à eux rayonner le département de la Manche. Parmi les autres marques présentes : Bioseptyl et ses brosses à dents (Oise), ENO, le spécialiste des planchas (Deux-Sèvres), Noirot – filiale du Groupe Muller, spécialiste des équipements thermiques intelligents et connectés (Aisne) dt Payote et ses espadrilles en toile de plastiques recyclés. Retrouvez la liste de toutes les entreprises ici.

La « Grande Exposition du Fabrique en France » est gratuite. Mais attention, les places sont limitées et l’inscription est obligatoire. Pour participer, rendez-vous sur le site elysee.fr

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire