Greenpeace Film Festival : 15 documentaires engagés à voir gratuitement en ligne

Le Greenpeace Film Festival est de retour du 13 au 27 janvier 2020. Durant 15 jours, les internautes pourront visionner gratuitement 15 documentaires abordant différentes thématiques liées à l’environnement, et voter pour leur préféré.  

Sensibiliser le public aux problématiques environnementales et mettre en avant les initiatives positives, tel est l’objectif du Greenpeace Film Festival, un festival de films documentaires 100 % en ligne. Pour cette troisième édition, qui se tiendra du 13 au 27 janvier 2020, 15 documentaires seront proposés gratuitement sur la plateforme officielle du festival. « Ni culpabilisant, ni alarmiste, le festival s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent mieux comprendre les enjeux environnementaux. Il vise particulièrement à sensibiliser les 15-30 ans à l’écologie en les encourageant à adopter des gestes simples pour la planète et à soutenir des initiatives qui permettront de construire un futur viable », explique l’ONG. De nombreuses thématiques liées à l’environnement seront abordées : le climat, l’alimentation, l’agriculture, la surconsommation, la biodiversité ou encore les énergies fossiles.

Greenpeace Film Festival : un Prix du Public

Lors de ce festival, les internautes seront invités à voter pour leur documentaire préféré. Celui qui aura reçu le plus de votes se verra remettre un prix par Greenpeace, et sera diffusé dans plusieurs villes françaises. Parmi les films en compétition cette année : « Amazonia : le réveil de Florestania » de Christiane Torloni & Miguel Przewodowski, « Pauvres poulets : une géopolitique de l’œuf », de Jens Niehuss, « Cargo : la face cachée du fret » de Denis Delestrac, ou encore « Hondar 2050 » de Cesare Maglioni. À noter qu’un film hors compétition sera également proposé : « Monstres et gardiens », de Phil Vine & Carl Naus. Les bandes annonces sont disponibles sur le site officiel du festival.

La précédente édition avait rassemblé plus de 130 000 spectateurs et spectatrices. Le film « Frères des arbres », réalisé par Marc Dozier & Luc Marescot, avait remporté le Prix du Public.

Pour participer au Greenpeace Film Festival, rendez-vous sur greenpeacefilmfestival.org.

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire