Sachets micro-ondables Uncle Ben’s : vous pouvez les recycler !

Uncle-Bens-recycler-sachets-micro-ondables

Avis aux amateurs des sachets micro-ondables Uncle Ben’s : il est désormais possible de les recycler. Mars Food vient de lancer un partenariat avec TerraCycle pour donner une seconde vie à ces déchets difficilement recyclables.

Riz Basmati, riz cantonnais, riz au curry et légumes… Les sachets micro-ondables de la marque Uncle Ben’s sont souvent au menu des déjeuners express. Ils sont en effet pratiques, assez bons (il ne faut pas être tatillon) et la cuisson est ultra-rapide. 2 minutes dans le micro-ondes, et le tour est joué. Si vous êtes un adepte de ces sachets, bonne nouvelle. Ils peuvent désormais être recyclés. Mars Food, détenteur de la célèbre marque de riz, vient d’effectuer un partenariat avec TerraCycle pour recycler les sachets usagés habituellement non pris en charge dans les centres de tri. Des Riz Nature aux Spécialités en passant par les Cuisinés et les Bio, 17 références sont concernées.

Pour recycler vos sachets Uncle Ben’s, c’est simple : il suffit de les déposer dans un point de collecte mis en place pour ce programme. Une carte interactive, disponible ici, en recense pour le moment une dizaine. 300 points de collecte devraient être installés au total. À noter qu’il est possible d’en créer un près de chez soi. TerraCycle explique la démarche à suivre sur son site Internet ici. En échange, « les consommateurs gagnent des points à reverser sous forme de dons à une association ».

Les sachets Uncle Ben’s transformés en nouveaux objets

Et que deviennent les sachets collectés ? Ils seront envoyés à TerraCycle « pour être broyés, nettoyés et transformés en billes de plastique recyclé. Celles-ci pourront être ensuite utilisées par des industriels pour fabriquer de nouveaux objets du quotidien, comme des boîtes de rangement, poubelles, bancs publics et autres mobiliers extérieurs », explique Mars Food dans un communiqué.

Avec ce programme, Mars Food s’engage un peu plus en faveur de l’environnement. Aujourd’hui, les emballages carton de la marque Uncle Ben’s sont composés en partie de matière recyclée et sont 100% recyclables par les centres de tri français. Objectifs d’ici 2025 du groupe : utiliser 100% d’emballages plastiques réutilisables, recyclables ou compostables pour tous ses produits, réduire de 25% l’utilisation de plastiques « vierges » et utiliser en moyenne 30% de matériaux recyclés dans ses emballages plastiques. Mars Food s’est aussi engagé à éliminer l’usage du PVC dès cette année.

Lire aussi : Recycler ses bâtons de sucette, c’est désormais possible !

Victoire Toitot

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire