Recycler ses bâtons de sucette, c’est désormais possible !

Recycler ses bâtons de sucette, c’est désormais possible !

Les marques Chupa Chups et Mentos se sont associées à Terracycle, le spécialiste du recyclage des déchets considérés comme « non recyclables » par les filières de tri traditionnelles, pour recycler les bâtonnets et emballages plastiques des sucettes et bonbons.

Avis aux amateurs des sucettes Chupa Chups et des bonbons Mentos ! Il est désormais possible de recycler les bâtonnets et les emballages plastiques de ces confiseries. Terracycle et ces deux marques ont mis en place cet été un partenariat pour recycler ces déchets habituellement non pris en compte dans les centres de recyclage.

Pour ce faire, les consommateurs de sucettes et bonbons sont invités à renvoyer gratuitement leurs bâtons et emballages, y compris ceux d’autres marques. Il suffit de s’inscrire au programme en se connectant sur la page du « Programme de recyclage Chupa Chups et Mentos », puis de télécharger l’étiquette d’expédition. Il n’y a pas de poids minimum pour l’envoi. Autre possibilité : les déposer dans un point de collecte publique. Chaque citoyen peut d’ailleurs en créer un. Cette initiative s’adresse à tous, aussi bien aux particuliers qu’aux associations et collectivités locales.

Les collecteurs récompensés

En échange, « les collecteurs seront récompensés en points TerraCycle convertibles en dons pour les écoles et les associations de leur choix », explique l’entreprise. « Ainsi pour chaque envoi les collecteurs recevront 100 points par kilo soit 10 euros par kilo. »

Les déchets collectés seront triés, stockés puis acheminés vers des usines de recyclage partenaires dans lesquelles ils seront broyés, nettoyés et transformés en billes de plastique recyclées. Celles-ci seront utilisées pour fabriquer de nouveaux produits en plastique recyclé comme des bancs.

Pour l’heure, un peu plus de 140 points de collecte ont été mis en place en France. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Victoire Toitot

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire