Trois nouvelles marques de boissons bio et naturelles à découvrir

Trois nouvelles marques de boissons bio et naturelles à découvrir

Des boissons à infuser pour enfants, de la chicorée made in France… De nouveaux produits débarquent dans nos cuisines. Pozette vous propose de découvrir trois nouvelles marques de boissons bio et naturelles actuellement en campagne de crowdfunding.

Nourée, la chicorée revisitée

La chicorée, un produit dépassé ? Bien au contraire. Produite à partir d’une plante cultivée notamment dans les Hauts-de-France, la chicorée est l’alternative saine et écolo au café et autres boissons énergisantes. C’est un produit aux propriétés nutritionnelles bénéfiques : elle est riche en fibres, en minéraux et naturellement dépourvue d’excitant. Sarah Azens a décidé de la remettre sur nos tables avec Nourée.

« J’ai créé Nourée car j’ai dû arrêter les excitants pour ma santé. J’ai alors redécouvert les vertus de la chicorée et ses atouts écologiques, explique-t-elle. Nourée a pour mission de rendre plus vertueux le marché́ des boissons chaudes qui est encore largement dominé par des produits importés contenant des excitants, du sucre et finalement peu de bons ingrédients pour la santé. La France est le deuxième producteur mondial de chicorée. Nous avons dans les mains une réelle richesse à redécouvrir. »

Sarah a développé deux produits : un flacon de chicorée bio soluble (L’Original) et un flacon de chicorée bio soluble mélangée à de la poudre de cacao bio équitable (Escale Cacao). La chicorée est torréfiée dans le Nord, « elle provient majoritairement de France et ponctuellement lorsque le stock n’est pas suffisant de Belgique ou des Pays-Bas », précise la fondatrice sur sa campagne. Elle est mise en bocal « par un atelier qui insère par l’emploi des personnes en situation de handicap ». Celui-ci est situé en région parisienne. Les bocaux sont en verre et les étiquettes, fabriquées en France, sont réalisées à partir de fibres de canne à sucre.

Envie d’une petite tasse ? L’Original et l’Escale Cacao sont disponibles en précommande sur la plateforme Ulule. Prix : à partir de 10 euros.

Crédit photo : Nourée

Le Petit Théier, des infusions fruitées et bio pour enfants

Souvent trop sucrées, remplies d’additifs, de colorants et de conservateurs, les boissons industrielles sont loin d’être idéales pour nos bambins. La jeune pousse Le Petit Théier propose, elle, des alternatives saines et 100 % naturelles. Elle a développé une gamme d’infusions fruitées pour enfants, sans théine ni caféine. La marque a imaginé quatre infusions certifiées bio à déguster froides ou chaudes : « Le Joyeux » (rooibos composé de dattes confites, de coco râpée et de vanille bourbon), « La Courageuse » (fraise et framboise), « L’Intrépide » (pastèque et kiwi) et « L’Audacieux » (rooibos à l’orange, banane et abricot).

Les produits sont conditionnés dans des sachets 100 % biodégradables, fabriqués à partir d’amidon de maïs. Le papier entourant le sachet est ensemencé. Il peut être planté. Une fois mis en terre et humidifié, il fait pousser une plante aromatique. Et bien sûr, les feuilles infusées peuvent servir de compost. On vous en parlait ici.

Les infusions Le Petit Théier sont disponibles en pré-vente sur Ulule. Prix : à partir de 13 euros. Pensées pour les enfants, elles peuvent aussi être dégustées par les adultes 😉

Crédit photo : Le Petit Théier / Facebook

Le Magicien Bio, des potions artisanales

Magicien depuis sa tendre enfance, Nicolas Subra s’est lancé dans un tout nouveau projet. Il vient de lancer sa marque Le Magicien Bio. Ce qu’il propose ? Des boissons, ou plutôt des potions à savourer. Dans ses élixirs, des plantes reconnues pour leurs bienfaits depuis des milliers d’années. « Chaque potion intègre 6 à 8 plantes issues de l’agriculture biologique (…) Ces plantes sont intégrées via diverses techniques d’extraction : extraits aqueux, eaux distillées, eaux florales, poudres, hydrolats, infusions, etc. », précise Nicolas sur sa campagne.

Le jeune entrepreneur originaire de Mazerolles (Nouvelle-Aquitaine) a développé 5 potions. Parmi elles : « Amour », une boisson à base de gingembre, sarriette, sauge, sureau, maca, framboise et piment. Sans colorants ni conservateurs, les boissons sont sans sucre ajouté. « Le sucre a été remplacé par une infusion de stevia. » Et cocorico, les potions sont toutes fabriquées artisanalement en France. 

Sans les avoir dégustées, les boissons du Magicien Bio nous envoute déjà. Les potions sont disponibles sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Prix : à partir de 25 euros (6 bouteilles de 33cl).

Crédit photo : Le Magicien Bio

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire