Rester chez soi : des vêtements confortables et made in France

Pull, jogging : notre sélection made in France spéciale confinement

Découvrez notre sélection de vêtements et accessoires ultra-confortables fabriqués en France.

Quand on reste chez soi, on veut du confortable. Mais pas question de mettre n’importe quoi sur le dos. Exit le vieux pyjama informe made in China, le pull de grand-mère tout moche et les chaussons en pilou synthétique. Pour son moral (et celui des autres), on choisit des pièces « comfy » mais qui ont du style. Et encore mieux, des pièces fabriquées en France.

Pourquoi made in France ?  Car acheter français c’est non seulement choisir des produits de qualité mais c’est aussi une façon de soutenir l’économie nationale, les emplois et le savoir-faire. Pendant cette période compliquée, de nombreuses entreprises françaises, qu’elles soient grandes ou petites, ont plus que besoin de notre soutien.

Un bas de pyjama/ jogging Le Slip Français

C’est l’allié le plus fidèle de nos journées à la maison : le jogging ou le bas de pyjama. On fonce chez Le Slip Français qui propose des pantalons ultra-confortables pour hommes et femmes. Notre chouchou : le « Toudou », un bas de pyjama en coton. Celui-ci est, comme toutes les pièces de la marque tricolore, made in France. Il est confectionné « entre Aimargues (30) et Saint-André-Lez-Lille (59) », précise la griffe sur son site. Le pantalon d’intérieur est actuellement proposé au prix de 56 euros au lieu de 70 euros. Plus d’infos sur leslipfrançais.fr

Crédits : Le Slip Français

Un sweat Cocorico

Lancée en 2016, la marque Cocorico propose des vêtements de qualité, fabriqués en France et à des prix accessibles. Parmi eux : des sweats confortables et tout doux. En coton, ceux-ci sont élaborés dans les Hauts-de-France et labellisés Origine France Garantie. Leur petit plus : ils sont floqués de messages et de dessins humoristiques. De quoi mettre un peu gaieté pendant cette période compliquée. Nos préférés : le sweat « j’hiberne » et « en couple » avec son pot de Nutella. Les pulls Cocorico sont aujourd’hui proposés au prix de 35 euros (-25%). Plus d’infos sur cocorico.store.

Crédits : Cocorico

Un sweat à capuche Tranquille Émile

Née en 2016 au cœur des Alpes à Megève, Tranquille Émile est une marque française qui se veut « authentique et nature ». Elle offre « des produits de qualité, simples et vrais pour être et non paraître ». Sweats, tee-shirts, pulls, polos… Toutes ses pièces sont fabriquées en France, principalement en région Auvergne Rhône-Alpes. Chaque produit est imaginé et dessiné « dans les bureaux de Tranquille Émile à Megève ou à Lyon. La matière est ensuite tricotée ou tissée à Roanne. Les étiquettes sont tissées et imprimées à Saint-Étienne. Pour éviter un trajet superflu, le produit est ensuite découpé et assemblé dans le bassin roannais ou dans le Nord Isère », précise la marque sur son site. Tranquille Émile utilise des matières de qualité : fibres naturelles, coton bio, laine, etc. Notre coup de cœur : le sweat à capuche « Le Confortable 3.0 ». 100 % coton et tout doux, il est le compagnon idéal. Prix : 79 euros. Pour plus d’infos et pour shopper d’autres modèles, rendez-vous sur tranquilleemile.net

Crédit : Tranquille Émile

Un tee-shirt La Gentle Factory

La Gentle Factory est « la marque de mode française qui ose produire en France de façon responsable pour rendre le monde meilleur ». Depuis 2013, la griffe propose des pièces intemporelles fabriquées par les meilleurs artisans français. Elle utilise des matières naturelles, bio et recyclées. Nos coups de cœur : le tee-shirt Philibert « Charmant Français » pour lui, et le tee-shirt Palmyre « Charmante Française » pour elle. En coton, ils sont tricotés dans la Somme, confectionnés dans le Nord et sérigraphiés en Loire Atlantique. Prix : 35 euros.

À noter : pour occuper nos journées de confinement, La Gentle Factory a décidé de partager sur sa chaîne YouTube une série de tutoriels de couture. On peut apprendre à recoudre un bouton ou à faire un ourlet. Elle a également mis en ligne un patron d’un de ses tee-shirts emblématiques, le Gatien. Celui-ci est disponible sur son e-shop. Et pour que notre réalisation soit la plus fidèle possible, la marque a mis en vente sur son site son jersey.

Plus d’infos sur lagentlefactory.com

Crédits : La Gentle Factory

Un pull Montlimart

Montlimart est une marque française créée par deux sœurs, Charlotte et Juliette Biotteau, en 2016. Elle propose une gamme de vêtements, de chaussures et d’accessoires « chic-cool » pour hommes. Les matières premières sont sélectionnées avec soin (coton bio, fibres recyclées) et les pièces sont pour la plupart conçues en France. Parmi elles, on craque pour le pull « Origine ». Pour faire du télétravail ou pour regarder un film sur Netflix, il est parfait. Ce pull est en fil recyclé (laine, coton, polyamide, acrylique et autres fibres). Il est imaginé à Saint-Pierre-Montlimart (49), tricoté et fabriqué à Roanne (42). Son prix : 130 euros. Montlimart est une marque engagée. Pour chaque commande passée, elle s’engage à parrainer 100 abeilles ! D’autres modèles sont à découvrir sur montlimart.com

Crédit : Montlimart

Des chaussettes solidaires Bonpied

Pour garder nos petons bien au chaud, voici Bonpied. Lancée en avril 2019, cette marque propose des chaussettes colorées, originales et élégantes fabriquées par Broussaud Textiles, une PME familiale du Limousin, certifiée Origine France Garantie depuis 2017. En plus d’être made in France, les chaussettes Bonpied sont solidaires. Pour une paire achetée, une autre est donnée aux personnes sans domicile fixe. Pendant cette période compliquée, les sans-abri ont encore plus besoin de nous. En achetant une paire Bonpied, on peut aussi faire un grand geste ! Prix : à partir de 18 euros. Pour shopper les chaussettes, rendez-vous sur bonpied.eu

Crédit : Bonpied

Des chaussons Le Spleen

Plutôt chaussons ? Optez pour les pantoufles Le Spleen, « des chaussons comme à l’hôtel mais en mieux ». Ils sont fabriqués en France dans un atelier du Berry, une Société Coopérative et Participative (SCOP), avec exclusivement des matières naturelles et responsables : du lin des Hauts-de-France, de la laine de moutons français (Rava du Massif Central) et du cuir d’une mégisserie éco-responsable du Tarn. « Chaque tannage est réalisé avec des extraits végétaux quebracho, mimosa, châtaignier). Il est exempt de chrome et autres métaux lourds. 95 % des déchets produits par l’entreprise sont recyclés en engrais, compost ou cuir recyclé », explique la marque. Les chaussons Le Spleen sont unisexes et personnalisables. Ils sont actuellement en prévente sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank. Prix : 85 euros.

Crédit : Le Spleen

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire