Poupon : les soins pour bébés naturels et « 100% plaisir »

Poupon : les soins pour bébés naturels et « 100% plaisir »

Manon Lombardet vient de lancer Poupon, une marque de cosmétiques exclusivement dédiée aux tout-petits. Elle propose des soins naturels, exempts de substances controversées, et surtout, agréables à utiliser.

Quand on est parent, on souhaite le meilleur pour son enfant. Alimentation, jouets, textiles… Tout est sélectionné avec attention. Le plus compliqué ? Les soins. Pas facile de trouver des cosmétiques qui répondent à toutes nos exigences et attentes. Composition saine, texture, odeur… Rares sont les produits pour bébés à nous donner entière satisfaction. Il y a un toujours un « oui, mais… ». Manon Lombardet connaît bien ce problème. Enceinte de sa fille, elle a longtemps cherché les soins de ses rêves, qui soient à la fois sains, naturels et agréables à utiliser. En vain. Ne trouvant pas son bonheur, cette ancienne chef de produits dans la mode a alors décidé de mettre sa casquette d’entrepreneure pour créer sa propre marque de cosmétiques pour tout-petits. Et après presque deux ans de recherche et de développement, elle vient de lancer son nouveau bébé, Poupon.

Poupon : des soins pour bébés naturels et « clean »

Accompagnée d’une docteur en pharmacie et d’une sage-femme, Manon a développé une très belle gamme de cinq soins essentiels : un liniment, un gel lavant corps et cheveux, une eau nettoyante visage et corps, une crème hydratante visage et corps et une eau de senteur. Tous ses produits sont exempts de substances controversées. Ils sont garantis sans phtalates, parabènes, silicones, huiles minérales, colorants, etc.

La fondatrice de Poupon propose des cosmétiques ultra clean : le gel lavant, l’eau nettoyante, la crème hydratante et l’eau de senteur sont composés à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Le liniment, pour nettoyer les petites fesses bien potelées de bébé, affiche 100%. À l’intérieur : « que des actifs simples, à l’efficacité connue et reconnue, naturels et issus de l’agriculture biologique », précise Manon. Dans les soins, on retrouve de l’extrait d’abricot, de l’aloe vera, du beurre de karité, de la glycérine végétale, de l’huile d’olive et du miel. Certains actifs sont français, d’autres viennent de l’étranger. « Il est difficile de tout trouver sur notre territoire, justifie Manon. Mais je fais mon maximum pour être la plus locale possible. »

Toutes les formules sont hypoallergéniques et testées sur peaux sensibles, sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Et bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne jurent que par l’application Yuka : les soins Poupon ont tous obtenu la note excellente de 100/100.

Des cosmétiques pour pouponner avec plaisir

Autre atout des cosmétiques ? Ils sont « 100% plaisir ». « L’art de pouponner », tel est le slogan de Poupon. Manon a souhaité créer des soins totalement sains et naturels, mais qui soient aussi agréables à utiliser. Texture, odeur, packaging… La jeune lyonnaise a tout repensé. Les flacons se parent de belles couleurs poudrées. Plus besoin de cacher ses produits dans un placard ! Et surtout, elle a intégré dans ses produits un parfum. « Je voulais une odeur qui donne envie, une odeur de bébé que l’on ne retrouve plus dans les soins pour tout-petits. » Celui-ci a été développé par un Nez basé à Marseille. Il est bien sûr inoffensif pour les tout-petits. « C’est une odeur de fleur d’oranger et de musc, très légère et réconfortante. »

Les produits Poupon sont fabriqués en France, par un laboratoire situé en Haute-Savoie. Ils sont ensuite conditionnés à Oyonnax, dans l’Ain. Les flacons sont en plastique recyclé et recyclable, et les tubes sont d’origine végétale, à base de canne à sucre. Manon l’assure, elle fait son maximum pour proposer les produits les plus écoresponsables possible. « J’aimerais proposer des recharges, des soins solides ou encore me tourner vers la consigne. Je ne peux pas tout faire maintenant, mais c’est vraiment ce à quoi j’aimerais tendre. »

Manon propose déjà d’excellents produits, et c’est tout à son honneur. Pensés par et pour les mamans, les soins ont tous été testés par un panel de consommatrices. Et à voir les avis partagés sur Ulule, ils semblent faire l’unanimité. La jeune entrepreneure a lancé une campagne sur cette plateforme. Les cosmétiques y sont proposés en précommande. Comptez 25 euros pour le coffret contenant un gel lavant et une crème hydratante. La campagne se termine le 26 novembre 2020 Pour les retardataires, pas de panique. Il sera possible de précommander les produits Poupon sur une autre plateforme. Et les soins seront disponibles dès janvier 2021 sur le site officiel de Poupon.

Poupon est une très belle marque à découvrir. Pour shopper les cosmétiques, rendez-vous sur Ulule (cliquez ici). Et pour en savoir plus, rendez-vous sur poupon-cosmétiques.fr

La gamme Poupon. Crédit photo : Poupon
Le gel lavant corps et cheveux. Crédit photo : Poupon
Le liniment et l’eau nettoyante visage et corps. Crédit photo : Poupon
Crédit photo : Poupon
Manon Lombardet, la fondatrice de Poupon. Crédit photo : Poupon

Lire aussi : Enfants : 5 marques de doudous made in France

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire