Marius Fabre supprime l’huile de palme de tous ses savons

Marius Fabre dit adieu à l’huile de palme !

Bonne nouvelle. Marius Fabre, la célèbre savonnerie installée à Salon-de-Provence, ne commercialisera plus un seul savon à base d’huile de palme à compter de janvier 2020.

L’huile de palme disparaît des savons de Marius Fabre. À partir de janvier 2020, tous les produits de la savonnerie familiale ne contiendront plus cet ingrédient, dont la culture est à l’origine de la déforestation de millions d’hectares de forêts tropicales. « Après 8 ans de travail, de tests, d’investissements, nous avons trouvé une solution pour dire définitivement adieu à l’huile de palme », a annoncé la société qui fêtera l’année prochaine ses 120 ans. Jusqu’à aujourd’hui, seul le savon de Marseille à l’huile d’olive était exempt d’huile de palme.

De l’huile de tournesol oléique

À la place, Marius Fabre utilisera de l’huile de tournesol oléique. « Sa composition est très proche de celle de l’huile d’olive », explique l’entreprise sur son site. « L’acide gros oléique qui compose à 80 % l’huile de tournesol oléique est le même que celui de l’huile d’olive », précise-t-elle. Meilleure pour l’environnement, cette huile l’est aussi pour la peau. Riche en oméga 9 et en vitamine E, elle aurait des vertus protectrices et nourrissantes.

« Cette innovation s’inscrit dans la continuité de la philosophie de la savonnerie Marius Fabre depuis 1900 : fabriquer des produits naturels, respectueux de l’homme et de l’environnement. Marius Fabre devient ainsi le premier savonnier à fabriquer des savons de Marseille totalement dépourvus d’huile de palme, tout en conservant la qualité du savon et le procédé de fabrication traditionnel », se félicite Julie Bousquet-Fabre, arrière-petite fille du fondateur, au Parisien.

Victoire Toitot

  • Partager sur

Commentaires

3 043 commmentaires
  1. sex nhật hiếp dâm trẻ em ấu dâm buôn bán vũ khí ma túy bán súng sextoy chơi đĩ sex bạo lực sex học đường tội phạm tình dục chơi les đĩ đực người mẫu bán dâm

Ajouter un commentaire