INFOGRAPHIE. Les fournitures scolaires pour une rentrée écolo

La rentrée approche à grands pas et l’heure est venue d’acheter les fournitures scolaires. Mais pas question de choisir n’importe lesquelles. L’idéal sera d’opter pour des articles durables, respectueux de l’environnement et de la santé de nos enfants. Suivez le guide.

C’est un passage obligé pour les parents : l’achat des fournitures scolaires. Crayons, stylos, feutres, gommes, cahiers, feuilles, classeurs… Ça en fait des articles à acheter pour la rentrée ! Mais comme tout produit, les fournitures scolaires ont un impact sur l’environnement. Leur fabrication nécessite énormément de ressources. La plupart sont d’ailleurs en plastique et composés d’autres matières extrêmement polluantes. Néfastes pour la planète, certaines fournitures le sont aussi pour la santé de nos bambins. Elles peuvent en effet contenir des composants allergisants, irritants et des substances toxiques (des phtalates, des solvants, etc.). Que choisir alors ? Des fournitures écologiques et saines ! Ces dernières années, de nombreuses alternatives ont vu le jour. Il est aujourd’hui possible d’avoir un cartable 100% écolo et bon pour la santé de nos bambins. Pour y voir plus clair, voici notre guide pour acheter les bonnes fournitures scolaires pour la rentrée !

Mais avant d’acheter, le premier réflexe sera bien sûr de vérifier vos stocks. La trousse, les stylos, la règle ou encore les classeurs de l’année dernière peuvent-ils encore servir ? Si oui, inutile de dépenser de l’argent dans l’achat de nouveaux produits. Et si vous avez besoin d’acheter une règle ou des crayons, pensez à vous tourner vers l’occasion. Les plateformes de revente entre particuliers sont des mines d’or et réservent parfois de belles surprises. Bon pour la planète et le portefeuille !

INFOGRAPHIE. Les fournitures scolaires pour une rentrée écolo

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire