Bib et Bob : des kits de déco DIY pour la chambre de bébé

Bib et Bob : des kits DIY simples et ludiques pour décorer la chambre de bébé

Élodie Roset a lancé en juin 2019 Bib et Bob. Cette jeune entrepreneure rennaise propose des kits permettant aux futurs et jeunes parents de créer eux-mêmes et facilement des objets de décoration pour la chambre de leur bébé.

Pour une décoration de chambre d’enfant unique et originale, rien de tel que le fait main ! Et cela tombe bien, le « Do It Yourself » (DIY), ou l’art de faire soi-même, est très tendance. Sur Internet, les tutoriels ne manquent pas pour créer des cadres-photos, des veilleuses, des tipis ou encore des suspensions en fleurs séchées ou papier mâcher. Mais toutes ces idées créatives sont souvent complexes et longues à réaliser. Les futurs et jeunes parents n’ont pas forcément le temps ni l’énergie de passer cinq heures à réaliser un objet. Et surtout de courir les magasins de loisirs créatifs pour trouver le matériel nécessaire.

Décoration : Bib et Bob simplifie le DIY

Élodie Roset, une Rennaise passionnée de DIY, a donc pensé à tous ces parents qui souhaiteraient fabriquer eux-mêmes, mais sans prise de tête. À travers sa marque Bib et Bob, elle propose des kits complets et ludiques pour créer facilement une déco unique pour la chambre de bébé.  « Mon objectif est de simplifier la décoration maison, de rendre accessibles la créativité et l’originalité au plus grand nombre d’heureux parents », nous explique-t-elle. 

La fondatrice de Bib et Bob, qui a eu l’idée de ce concept lorsqu’elle vivait en Inde, a mis en boîte toutes astuces et conseils. Elle a imaginé différents coffrets pour faire par exemple un mobile, un attrape-rêve, une guirlande lumineuse ou des origamis en forme de pingouin et de lapin. Certains objets peuvent être personnalisés, la créatrice offrant dans un même kit jusqu’à trois univers. Dans celui du mobile, trois thèmes sont proposés : nuit étoilée, aquarium et forêt enchantée. Chaque kit comprend un guide pas à pas illustré, et tout le nécessaire pour réaliser la création. Seule la paire de ciseaux n’est pas fournie. Et pour les novices, Élodie propose une vidéo explicative. Il suffit de scanner avec son smartphone le flashcode présent sur le livret. 

Des kits made in Bretagne

Les kits ont été pensés pour qu’ils soient les plus « eco-friendly » possible. La jeune trentenaire sélectionne des matières douces et durables, et des matériaux recyclables. Dans les coffrets (réutilisables), pas de plastique ni de suremballage ! Ils sont fabriqués en Bretagne, plus précisément à Rennes. Les papiers sont imprimés en France, et les rubans, les fils de laine et les autres éléments nécessaires à la confection des objets sont sourcés au plus proche, en France ou en Europe. Pour certaines matières comme la feutrine, la créatrice n’a en revanche pas d’autre choix que de s’approvisionner plus loin. Mais Élodie l’assure : « J’essaye de m’améliorer constamment. » La jeune femme est toujours à la recherche de nouveaux fournisseurs pour offrir le meilleur à ses clients. « Pour le bois, je suis actuellement en contact avec un ébéniste qui est situé à seulement trois kilomètres de chez moi », confie-t-elle.

Élodie propose actuellement 12 kits, dont un nouveau tous les trois mois, sur bibetbob.fr. Sans abonnement, ceux-ci sont commercialisés entre 15 et 45 euros. À s’offrir ou… à offrir ! Pour un cadeau de naissance original, ils sont idéaux.

Bib et Bob est une chouette initiative. Pour en savoir plus, rendez-vous sur bibetbob.fr

Bib et Bob propose des kits complets pour décorer soi-même la chambre de bébé
Crédit photo : Bib et Bob
Bib et Bob : un kit pour créer un attrape-rêve pour enfant
Crédit photo : Bib et Bob
Bib et Bob : un kit DIY pour créer une suspension photo
Crédit photo : Bib et Bob
Bib et Bob : un kit DIY pour créer un mobile pour bébé
Crédit photo : Bib et Bob
Élodie Roset a lancé Bib et Bob en juin 2019
Élodie Roset, la fondatrice de Bib et Bob. Crédit photo : Bib et Bob

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

4 commmentaires
  1. Good luck to your blog as I continue to follow regularly.
    Camilla Berkeley Tisbee

Ajouter un commentaire