Vrac : day by day lance son application mobile

Vrac : day by day lance son application mobile

Si vous êtes un ou une adepte du vrac, vous devez sûrement connaître day by day, le réseau d’épicerie 100 % vrac. Bonne nouvelle, l’enseigne vient de lancer son application mobile, « day by day vrac ». À l’intérieur : des recettes et des infos pratiques.

Pâtes, riz, légumes secs, confiseries, céréales, cosmétiques ou produits d’entretien, le vrac a le vent en poupe. Selon les derniers chiffres de l’association interprofessionnelle Réseau Vrac, le marché a représenté plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2019, et devrait même tripler d’ici 2022. On vous en parlait ici. Sa croissance est fulgurante : en 2013, la France ne comptait que deux points de vente exclusivement consacrés au vrac. Il y en a désormais 400 ! Le leader ? Day by day, avec 61 magasins à son actif. Fort de son succès, le réseau d’épicerie 100% vrac vient de lancer sa propre application pour accompagner ses clients et clientes.

Application day by day : des recettes et des infos pratiques

Baptisée tout simplement « day by day vrac », cette appli se veut être un véritable assistant de poche. Elle permet de voir quel magasin est le plus proche de chez soi, de connaître ses horaires d’ouverture et de fermeture mais aussi de faire sa liste de courses en sélectionnant directement les produits désirés. Et ce n’est pas tout. L’appli permet également de connaître la composition et l’origine des produits disponibles en magasin. De quoi faire ses achats de manière éclairée ! Elle intègre par ailleurs des conseils d’utilisation et de préparation des ingrédients proposés.

Son autre atout ? Elle propose des idées de recettes équilibrées et gourmandes. Pratique pour celles et ceux qui ne savent pas toujours quoi faire avec des lentilles, des pois chiches et autres légumineuses habituellement peu cuisinées. 

« En cette période de confinement délicate pour les français où chacun essaye de manger équilibré et sain, cette nouvelle App astucieuse va accompagner les consommateurs dans la préparation de leurs recettes et listes de courses en vrac simplement et sereinement en fonction des menus établis pour la famille et ce en un seul clic », souligne day by day dans un communiqué.

L’application est disponible sur l’App Store et Google Play

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire