Umaï, le shampooing qui va vous faire passer au solide

Umaï, le shampooing solide à adopter

Chaque mois Pozette vous présente un de ses produits coups de cœur*. Notre chouchou du mois de juin 2020 : le shampooing solide de la marque française Umaï. Il est made in France, naturel et surtout… il mousse !

Le shampooing solide est un excellent moyen de supprimer les emballages plastiques de sa salle de bains. Son utilisation est très simple, il suffit de le frotter sur son cuir chevelu mouillé. Et hop ! On a les cheveux tout beaux tout propres. Mais voilà, le shampooing solide ne fait pas que des adeptes. « Ça ne mousse pas », « ce n’est pas très agréable » … Les arguments contre ce petit pain capillaire ne manquent pas. Résultat, nombre d’entre nous repassent au bon vieux shampooing classique. Préserver la planète oui, mais pas au détriment de son bien-être sous la douche.

Chez Pozette, le shampooing solide n’avait pas non plus la cote. Mais ça, c’était avant de découvrir Umaï (Une marque à impact). Lancée en 2019, cette jeune pousse française a développé un shampooing aussi sain pour la santé et la planète, qu’agréable à utiliser. Chez Umaï : pas de compromis, que du plaisir ! Et après deux mois d’utilisation, on peut dire que le pari est réussi. On veut l’utiliser encore et encore.

Pourquoi on aime le shampooing solide Umaï

Moussant, efficace et pratique. Le shampooing solide Umaï mousse autant qu’un produit classique et lave les cheveux sans laisser de résidus. On oublie vite les shampooings du supermarché conditionnés dans des flacons en plastique. Il ne graisse pas les cheveux et permet donc d’espacer les lavages. Et ça, on dit aussi oui ! Autre atout : il est facile à prendre en main et ne glisse pas des doigts.

Un shampooing pour tous. Le soin capillaire convient à tous les types de cheveux, même colorés ou décolorés, et aux cuirs chevelus sensibles. Il convient à toute la famille.

Une formule saine et naturelle. En plus d’être efficace, il est naturel. Le shampooing doux contient seulement 11 ingrédients, dont 6 viennent de France. À l’intérieur : du beurre de prune, de la glycérine végétale bio, de l’amidon de maïs, du romarin bio, du parfum naturel d’amande fleurie ou encore de l’huile d’amande douce.

Une odeur envoûtante. Il sent l’amande fleurie. Un doux parfum d’enfance. Chaque douche est une évasion.

Made in France. Sa fabrication est française. Le produit ne fait pas des milliers de kilomètres pour atterrir dans notre salle de bains. Umaï développe et élabore son shampooing dans le Loiret.

Emballage zéro déchet. Le shampooing solide est conditionné dans un étui en papier recyclé ensemencé. La boîte se plante et fait pousser du basilic. Sympa non ?

Durable. Il a été pensé pour environ 40 lavages. Après deux mois d’utilisation, il est toujours dans notre salle de bains (2 shampooings par semaine). Il semble bien parti pour faire l’été.

Ce shampooing solide a tout pour plaire. Si vous souhaitez passer au solide, commencez avec Umaï. On vous l’assure : l’essayer, c’est l’adopter ! Son prix peut faire peur (18 euros) mais le produit dure si longtemps que vous ferez au final de sacrées économies. Votre porte-monnaie et la planète vous diront merci.

Nouveauté. Umaï a récemment sorti un nouveau shampooing, le Détox, « au délicat parfum marin ». Celui-ci se compose de 13 ingrédients dont 10 viennent de France. Dans la formule : de l’huile de chanvre, de l’extrait de menthe, de l’argile de Velay. Il mousse comme le shampooing doux. L’efficacité est la même ! Quant à son étui, celui-ci est en chutes de coton textile.

Umaï est une très belle marque. Pour plus d’infos et pour shopper les shampooings, rendez-vous sur umai-natural.fr

*Les produits présents dans nos coups de cœur sont testés avec soin et sélectionnés selon les valeurs de Pozette (respect de l’Homme et de l’environnement). Le site n’est pas payé pour présenter des produits. Si nous ne les aimons pas, nous ne le présentons pas.

La Rédaction

  • Partager sur

Commentaires

53 commmentaires
  1. Hello, i read your blog from time to time and i own a similar one and i was just curious if you get a lot of spam comments? If so how do you protect against it, any plugin or anything you can suggest? I get so much lately it’s driving me mad so any help is very much appreciated.

  2. I am constantly invstigating online for articles that can assist me. Thanks!

  3. What’s Taking place i’m new to this, I stumbled upon this I have discovered It positively helpful and it has helped me out loads. I am hoping to give a contribution & help different customers like its aided me. Great job.

Ajouter un commentaire