Symples, des infusions glacées bio, naturelles et françaises

Symples, des infusions glacées bio, naturelles et françaises

Fondée par Théo Jespas et Florent Helle, Symples casse les codes des sodas traditionnels sucrés et chimiques en proposant des infusions glacées bio, naturelles et made in France. Aujourd’hui, la jeune pousse lance une nouvelle boisson, la « Détoxifiante » à base de stévia française.

Surpoids, obésité, diabète, maladies cardiovasculaires… Les sodas industriels bourrés en sucre (et en produits chimiques) ont des impacts néfastes sur notre santé. De nombreuses études pointent les méfaits de ces boissons. En juillet 2019, l’Inserm affirmait même que boire 33 cl de soda par jour était dangereux pour le foie. Deux mois plus tard, une étude du Centre international de recherche sur le cancer démontrait que deux verres par jour suffisaient à augmenter le risque de mortalité. Dangereux, les sodas ne restent pas moins addictifs. Une canette au déjeuner, une autre au goûter ou en rentrant du boulot… Il est parfois difficile de s’en passer. Par quoi les remplacer ?

Symples : des boissons aux plantes médicinales

Symples, une jeune pousse lancée en 2018 par Théo Jespas et Florent Helle, propose, elle, des alternatives saines et 100 % naturelles. Elle a développé une gamme d’infusions glacées à base de jus de fruits et de plantes françaises bio. Pour concevoir ses breuvages, Symples se fournit auprès de producteurs situés aux quatre coins de l’Hexagone. « Toutes les plantes viennent de coopératives françaises », nous assure la start-up basée à Nancy. Et pas n’importe quelles plantes. Symples utilisent des « simples », des plantes cultivées dès le Moyen Âge pour leurs bienfaits sur le corps et l’esprit.

Goûteuses et pauvres en sucre, les boissons se veulent aussi bonnes pour la santé. Parmi elles, on retrouve la « Relaxante » et l’« Énergisante ». La première contient de la verveine, de la camomille, de la lavande ou encore de la cerise, un fruit qui favorise la digestion et le sommeil. En cas de stress, elle est idéale. La seconde remplace les boissons énergisantes. Elle contient du thym, de la menthe poivrée, de l’argousier, du citron, de la mirabelle et du romarin, une plante qui accélère l’activité cérébrale et sanguine. Le tout agrémenté de fines bulles. Pas de colorants ni de conservateurs !

La Détoxifiante, une boisson à base de stévia cultivée en France

Pour compléter sa gamme, Symples vient de lancer une toute nouvelle infusion glacée, la « Détoxifiante ». Sa particularité ? Elle est sans sucres ajoutés. Dans la recette : de la sauge, du sureau, du citron, de la pomme, de la carotte, des fines bulles et de la stévia… française !  « La culture est assez nouvelle. Celle qui nous utilisons est certifiée bio et vient du Sud-Ouest », précise la jeune pousse. La stévia, reconnue pour son fort pouvoir sucrant sans apport de calories, est ici infusée traditionnellement pour en extraire tous les bienfaits. Chaque bouteille affiche seulement 10 calories. À déguster (presque) sans modération ! Comme toutes les autres boissons, la Détoxifiante est produite de façon artisanale dans l’Est de la France. Elle est contenue dans des bouteilles en verre 100 % recyclables.

Cette nouvelle infusion est actuellement proposée sur la plateforme de financement participatif Ulule. Plus de 4 900 préventes ont déjà été effectuées (soit plus de 990 % de l’objectif). Prix : à partir de 10 euros les 5 bouteilles. Pour la shopper et la goûter, il faut se dépêcher. La campagne se termine fin mars. Les autres boissons sont à retrouver sur symples.fr et dans certains points de vente.

Naturels, bio, gourmands et made in France, les breuvages Symples ont tout pour eux. Adieu les sodas et autres boissons sucrées industrielles !

Lire aussi : Repulp, des tasses fabriquées à partir de déchets d’oranges

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire