Recevez gratuitement des graines de phacélie pour aider les abeilles

Envie de contribuer à la sauvegarde des abeilles et des pollinisateurs ? Bonne nouvelle, l’association Natur Miel distribuera gratuitement des graines de phacélie à tous ceux qui en feront la demande. Début de l’opération : janvier 2020.

Les abeilles, ô combien indispensables à la biodiversité, disparaissent d’année en année à cause du dérèglement climatique, de la destruction de leurs habitats ou encore des pesticides. Pour les aider et tenter de les sauver, des apiculteurs de Haute-Garonne de l’association Natur Miel avaient alors proposé de distribuer gratuitement des graines de trèfle à tous ceux qui en feraient la demande. L’initiative organisée en janvier 2019 fut un énorme succès : plus de 70 000 sachets ont été envoyés. Certaines enveloppes contenant les fameuses graines ont même été expédiées en Afrique et en Amérique !

En janvier 2020, l’association a décidé de renouveler son opération. Mais à la place des trèfles, ce seront des graines de phacélie qui seront distribuées. Cette plante qui donne de belles fleurs violettes attire les abeilles et les butineuses. « Elle donne plus de nectar que de pollen mais elle est très utile aux abeilles (…)  En plus d’être esthétique, la phacélie est très utile au potager car elle attire les pucerons en les détournant de vos cultures », explique Natur Miel sur son site. Et bonne nouvelle, les graines seront bio, rapporte Actu Toulouse.

100 000 sachets de graines distribués

Au total, l’association prévoit d’envoyer 100 000 sachets. Les demandes pourront s’effectuer entre le 1er janvier et le 29 février 2020. Pour recevoir gratuitement ces graines, il suffira d’envoyer une enveloppe retour timbrée à son nom et adresse. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Natur Miel et/ou sur leur page Facebook.

Cette nouvelle opération est financée à 100% par l’association qui, lors de la précédente distribution, avait reçu de nombreux dons. 14 000 euros au total !

Victoire Toitot

  • Partager sur

Commentaires

4 commmentaires
  1. Bonjour,
    L’adresse est indiquée sur leur page Facebook (lien dans l’article)

Ajouter un commentaire