My Lubie, le lubrifiant naturel made in France

My Lubie, le lubrifiant naturel, vegan et made in France

Pour des câlins plus « clean », Anne Kerveillant a créé My Lubie, un lubrifiant naturel et hydratant à base d’eau, exempt de substances controversées. Et cocorico, il est fabriqué en France !

Les lubrifiants peuvent améliorer les rapports sexuels : ils facilitent la pénétration en cas de sécheresse vaginale et lors de sexe anal, apportent du confort, réduisent les irritations et les douleurs, décuplent les sensations et rendent les caresses intimes plus douces. Le hic ? Leur composition. Certains lubrifiants vendus dans le commerce contiennent des substances chimiques potentiellement toxiques pour la santé comme des parabènes et des phtalates. Dans leur formule, on peut aussi retrouver des parfums de synthèse susceptibles de provoquer des réactions allergiques. Tout de suite, ça refroidit le kiki et l’abricot. La solution ? Utiliser des lubrifiants naturels. C’est ce que propose Anne Kerveillant avec My Lubie.

Un lubrifiant sans substances controversées, made in Bourgogne

La jeune entrepreneure a développé avec son associé Maxime Blondel un gel intime composé à 99,4 % d’ingrédients d’origine naturelle. À l’intérieur : pas de silicone mais de l’eau, de l’huile de calendula pour hydrater et apaiser, de la vitamine E ou encore de la gomme xanthane. Sans parfum et compatible avec les préservatifs et les sextoys, le lubrifiant est garanti sans substances controversées.

« Pour la formule, nous avons été accompagnés par CompoScan, le Yuka des produits cosmétiques. Tous les ingrédients ont été passés au crible », nous assure Anne. « Nous avons par exemple enlevé la glycérine qui est suspectée de provoquer des mycoses chez les femmes. Nous l’avons remplacée par une algue qui assure un effet « glisse » très longtemps. » Même l’huile de palme a été retirée de la formule. Car en plus d’être bon pour la santé, le lubrifiant My Lubie se veut plus respectueux de la planète.

Son tube est fabriqué à partir de canne à sucre, recyclable et sans packaging secondaire. Le gel intime est aussi made in France. Il n’est pas conçu à l’autre bout du monde. « La plupart des lubrifiants sont élaborés en Thaïlande. Le nôtre est fabriqué dans un laboratoire certifié et reconnu situé en Bourgogne », précise Anne.

My Lubie, le lubrifiant pour tous bientôt disponible

Naturel, vegan et tricolore, le lubrifiant ne colle pas, ne tache pas et lubrifie efficacement. Autre atout : son design est non genré. Ici, pas de couleurs ni de dessins trop féminins ou masculins. Il a été pensé pour être utilisé par tous. Adieu aussi les mots « sexe » et « plaisirs » écrits en grosses lettres. Avec My Lubie, plus besoin de cacher son lubrifiant au fond d’un tiroir.

Pour utiliser le lubrifiant My Lubie, il faudra toutefois patienter. Il ne sera lancé qu’en juin. « Nous devions lancer une campagne de crowdfunding sur Ulule en mars mais en raison de la situation actuelle nous l’avons reportée. On ne voulait pas occulter les projets solidaires », explique Anne. Rendez-vous donc en juin prochain pour shopper cette pépite. Son prix : 15 euros.

Si la campagne est un succès, d’autres produits pourraient voir le jour comme un lubrifiant à base d’huile, des préservatifs et une huile de massage.

Pour en savoir plus, on vous invite à suivre My Lubie sur Instagram et Facebook.

Anne Kerveillant, fondatrice My Lubie

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire