Just Green, une coque de smartphone biodégradable et compostable

Just Green, une coque de smartphone recyclable et compostable

Chaque mois Pozette vous présente un de ses produits coups de cœur*. Notre chouchou du mois de mars 2020 : la coque pour smartphone de la marque Just Green. Sa particularité ? Elle est végétale. Présentation.

La coque est l’accessoire indispensable des smartphones. Elle permet de protéger le mobile des éventuelles chutes, des rayures et autres maladresses. Sur le marché, il existe un grand nombre de protections adaptées. De la classique à la pailletée, il y a le choix. Le hic ? La plupart sont en plastique. Et le plastique… c’est pas fantastique ! C’est même dramatique. Chez Pozette, nous nous sommes donc mis en quête d’une coque qui soit sans plastoc, écologique et durable. Et bingo, nous l’avons trouvée chez Just Green, une toute nouvelle marque lancée par Bigben Connected, spécialiste français de l’accessoire multimédia.

Pourquoi nous aimons la coque Just Green

-Elle est végétale. Dans la coque de protection Just Green, pas de plastique. Elle est fabriquée à partir de riz, de soja, de blé, d’oignon, de carotte et de bambou.

-Elle biodégradable et compostable. Si on souhaite s’en débarrasser pour x raison, on peut la placer dans le bac des déchets verts ou la mettre directement dans son compost.

-L’emballage est aussi biodégradable et compostable. La coque Just Green est présentée dans un emballage en carton certifié FSC (Forest Stewardship Council – Conseil de Soutien de la Forêt). La colle est végétale et l’encre utilisée est à base de soja.

-Elle est légère et solide. Après plusieurs jours d’utilisation, la coque tient ses promesses. Elle résiste aux chocs et aux chutes.

-Elle est solidaire ! Just Green s’engage à reverser 5 % de son chiffre d’affaires à des associations de protection de l’environnement. Parmi elles : L’Abeille de Compagnie qui a pour vocation la sauvegarde de l’abeille noire et le soutien aux apiculteurs responsables, et The SeaCleaners. Fondée par le skipper Yvan Bourgnon en 2016, cette association lutte contre la pollution océanique. Parmi ses projets : « Le Manta », un catamaran autonome capable de collecter, trier et traiter les macro-déchets plastiques flottant à la surface des océans. Celui-ci doit être mis en service en 2023.

La coque de protection Just Green est un bel accessoire. Le seul inconvénient ? Elle n’est pas fabriquée en France. Elle est produite en Europe (la marque n’a pas souhaité nous en dire plus).

Son prix : 24,99 euros. Elle est compatible avec les Iphone 11, XR, 6, 6S, 7 et 8, les Samsung Galaxy A50, A40, A20, A10 et les Huawei P30 Lite et P Smart 2019.

Plus d’informations sur just-green.fr et sur Instagram @justgreen-accessories

*Les produits présents dans nos coups de cœur sont testés avec soin et sélectionnés selon les valeurs de Pozette (respect de l’Homme et de l’environnement). Le site n’est pas payé pour présenter des produits. Si nous ne les aimons pas, nous ne le présentons pas.

La Rédaction

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire