Coronavirus : 1083 réorganise son atelier pour fabriquer des masques

1083 se mobilise. Depuis mardi 17 mars, son atelier de confection à Romans a cessé de produire des jeans et des baskets pour faire des masques de protection à destination des personnels de santé.

Face à la pénurie de masques, de nombreuses entreprises françaises ont décidé de mettre entre parenthèses leur travail pour se concentrer sur la fabrication de masques de protection. C’est le cas de 1083. Depuis mardi 17 mars, la société drômoise spécialiste des jeans made in France a arrêté sa production habituelle pour concevoir des masques en tissu.  

« Suite aux demandes de personnels soignants, médecins et pharmaciens romanais (…) 1083 a réorganisé depuis mardi 17 mars au matin son atelier de confection à Romans pour le dédier à la production de masques de protection et participer ainsi à l’effort collectif de lutte contre le coronavirus », a-t-elle annoncé dans un communiqué.  

Des masques pour les professionnels de santé

Les masques de « secours », confectionnés sur le modèle du patron fourni par le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes, seront distribués gratuitement à tous les habitants de la région romanaise qui en ont besoin « dans l’exercice de leur travail ». L’entreprise 1083 appelle les professionnels de santé à la contacter à cette adresse : sebastien@1083.fr. En 24h, plus de 250 demandes ont été enregistrées.

Une belle initiative ! 1083 peut d’ailleurs compter sur le soutien de deux autres entreprises : Décor Discount pour les tissus et Vercourses pour les livraisons. Dans un post publié sur Facebook, la société a aussi appelé les Romanais « qui peuvent coudre chez eux » à se mobiliser.

Les premiers masques 1083 livrés cet aprem 😍👖Dès aujourd'hui, pour venir en aide au personnel de santé, nous avons…

Publiée par 1083 sur Mardi 17 mars 2020

La chaîne de solidarité se met en place Ville de Romans-sur-Isère ! 💪Merci à Décor Discount Valence – Romans de nous…

Publiée par 1083 sur Mercredi 18 mars 2020

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire