Climat : les employés d’Ecosia peuvent militer sur leur temps de travail

Climat : les salariés d’Ecosia peuvent militer sur leur temps de travail

Ecosia, le moteur de recherche éthique à but non lucratif, a annoncé le 15 août 2019 que ses employés seront désormais autorisés à manifester sur leur temps de travail. Ces derniers seront payés et n’auront pas besoin de prendre un jour de congé.

Difficile de participer à des actions pour le climat quand on travaille. Bien souvent, ces manifestations sont organisées en semaine et nombreux sont les actifs à ne pas pouvoir s’y rendre et faire entendre leur voix. Consciente de cette problématique, l’entreprise Ecosia a donc décidé d’autoriser ses salariés à aller manifester sur leur temps de travail, et ce, sans retenue de salaire !

Les frais de justice payés

« Ecosia prend maintenant des mesures concrètes pour faciliter l’activisme climatique. À l’avenir, tous les employés d’Ecosia pourront s’engager dans des activités liées au climat en semaine – ils n’auront pas besoin de prendre de congé », a annoncé son fondateur et PDG Christian Kroll, le 15 août dernier. Et cerise sur le gâteau : « En cas de problèmes juridiques, Ecosia les prendra en charge et couvrira les frais éventuels. Si la désobéissance civile non violente et raisonnable devrait conduire un employé d’Ecosia à être incarcéré, son temps derrière les barreaux sera considéré comme du temps de travail », a-t-il précisé.

Ecosia est une entreprise très engagée qui va au bout des choses !

Plus de 65 millions d’arbres déjà plantés

Pour rappel, Ecosia est un moteur de recherche qui plante des arbres grâce aux bénéfices qu’il génère. Plus un utilisateur utilise Ecosia, plus le moteur gagne des revenus publicitaires. Et ces derniers, soit plus de 80 %, sont réinjectés directement dans la plantation d’arbres. Depuis son lancement en 2009, plus de 65 millions d’arbres ont été plantés sur 22 sites de reforestation à travers le monde.

Ecosia vient par ailleurs de lancer une nouvelle fonctionnalité : Ecosia Travel. Celle-ci permet de rechercher et de réserver un  séjour de façon éco-responsable, parmi une liste d’hôtels partenaires. Les commissions touchées permettront à Ecosia de planter jusqu’à 25 arbres par réservation ; le nombre d’arbres planté dépendant du prix de la réservation de l’hôtel.

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

35 commmentaires
  1. Hello2. And Bye2.

  2. радоновая лечебница в пятигорске официальный алушта отели на берегу моря с бассейном
    новые санатории кисловодска отдых на новый год с бассейном татарстан санатории
    крокус спа ессентуки официальный скачать приложение амра банк санатории кисловодска рядом с парком

  3. санаторий в и ленина отдых джубга
    гостиница в динской отели омска недорого отель спа казань
    санаторий аврора филиал сочинский гостиница женева кубинка majestic by alean

Ajouter un commentaire