Ubac x LPO : le bonnet made in France qui aide les oiseaux

Ubac x LPO : le bonnet qui aide les oiseaux

Pour le lancement de sa collection de bonnets Phoenix, la marque française Ubac s’est associée à la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO). Jusqu’au 13 novembre 2019, tous les bénéfices seront reversés à l’association.

Acheter un bonnet tout en faisant une bonne action, c’est possible. Pour le lancement de sa nouvelle gamme de bonnets Phoenix, la marque Ubac s’est associée à la LPO, une association créée en 1912 qui œuvre pour la protection des oiseaux et de leurs habitats. « En 30 ans, l’Europe a perdu plus de 421 millions d’oiseaux ! La biodiversité est en danger et il est vraiment temps d’agir », explique la griffe sur son site Internet. Pour aider la Ligue dans ses actions, Ubac a lancé l’opération #rebird. Jusqu’au 13 novembre 2019, 100% des bénéfices de ses bonnets vendus en précommande seront reversés à la LPO.

Des bonnets solidaires, recyclés, recyclables et made in France

Les bonnets sont comme les baskets commercialisées par la marque, éco-conçus et made in France. Disponibles en plusieurs coloris, ils sont fabriqués à partir de laine recyclée, filée dans le Tarn (81). Ils sont tricotés à Roanne (42) par une manufacture spécialisée dans la maille et qui utilise une technique de fabrication « zéro déchet ». Zéro chute, zéro perte de matières ! Et cerise sur le gâteau, les bonnets sont entièrement recyclables. Arrivés en fin de vie, ils peuvent être renvoyés à la marque. Ces derniers seront utilisés pour concevoir de nouveaux vêtements.

Le prix ? 35 euros. Pour les retardataires, pas de panique. Les bonnets seront toujours disponibles sur la boutique en ligne d’Ubac. Après la fin de cette opération, la marque ne reversera pas 100 % mais 10 % de ses bénéfices à la LPO. Ce qui est aussi très bien !

Ubac est une marque très engagée. Avec sa collection de baskets, elle agit aussi contre la déforestation au côté de Reforest’Action. Pour une paire achetée, un arbre est planté à Tarapoto (Pérou) au cœur de la forêt amazonienne.

Rendez-vous sur ubac-store.com

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire