« Les Fleurs du Bien » : du muguet pour fleurir les Ehpad et soutenir les producteurs français

« Les Fleurs du Bien » : du muguet pour soutenir les horticulteurs et fleurir les Ehpad

Le Collectif de la Fleur Française a lancé l’opération « Les Fleurs du Bien : du muguet pour nos aînés ». Le but : soutenir les producteurs horticoles français en offrant du muguet aux résidents et soignants des Ehpad.

Le 1er mai, on s’offre traditionnellement du muguet. Mais cette année, en raison du confinement, les fleuristes ont abaissé leurs rideaux. Pour les producteurs, la situation est catastrophique. En prévision de la saison du muguet, ces derniers ont en effet engagé une large partie de leur trésorerie dans l’achat et la culture de plants, et la fermeture des fleuristes et de leurs partenaires habituels les privent de débouchés.

Pour les aider, le Collectif de la Fleur Française, regroupe des fleuristes engagés au moins à 50% pour la filière française et des producteurs horticoles français, a lancé l’opération « Les Fleurs du Bien : du muguet pour nos aînés ». Sur la plateforme KissKissBankBank, il nous invite à acheter des pots de muguet qui seront ensuite livrés à des Ehpad et des maisons de retraite, à proximité des producteurs.

Un pot de muguet acheté, un autre offert à un soignant

« Aidez-nous à donner à ces producteurs un peu d’air pour leur permettre de ne pas mettre la clé sous la porte à l’issue de cette saison, en participant au financement de pots de muguet », écrit le Collectif de la Fleur Française.

L’action est double : on soutient les horticulteurs et on apporte du réconfort aux personnes âgées encore plus isolées en cette période. Pour l’achat d’un pot d’une valeur de 10 euros, un autre sera aussi offert à un soignant du même établissement.

L’opération démarre en Ile-de-France et dans le Var, et plus les ventes seront élevées, plus elle pourra être étendue à d’autres régions, d’autres producteurs et d’autres maisons de retraite. Déjà 4 000 préventes ont été enregistrées, soit 40 Ehpad fleuris.

Pour participer à cette belle initiative, rendez-vous sur KissKissBankBank. Et pour en savoir plus sur Le Collectif de la Fleur Française, rendez-vous sur collectifdelafleurfrançaise.com

Marine Vautrin

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire