Le Petit Carré Français : les lingettes démaquillantes lavables à adopter

Le Petit Carré Français : les lingettes démaquillantes lavables à adopter

Chaque mois, Pozette vous présente un de ses produits coups de cœur*. Nos chouchous du mois de janvier : les lingettes démaquillantes lavables de la marque Le Petit Carré Français.

On les utilise pour se démaquiller, pour appliquer une lotion tonique ou mettre du désinfectant sur une petite coupure. Ils peuvent être carrés, ronds ou ovales. De qui parle-t-on ? Des cotons bien sûr. Selon le site Consoglobe, une femme utiliserait en moyenne six cotons par jour, soit 180 par mois et plus de 2 100 par an. Un sacré budget ! Peu économiques, les cotons jetables sont aussi néfastes pour l’environnement. Ils remplissent nos poubelles et ne se recyclent pas. De plus, la culture du coton est l’une des plus polluantes au monde. Elle est très gourmande en eau et en pesticides.

Aujourd’hui, se passer des disques en coton jetables est tout à fait possible. La solution ? Les lingettes lavables. Réalisées en coton bio, bambou ou une autre fibre végétale, elles se lavent en machine après utilisation et peuvent être réutilisées plus de 300 fois en moyenne. Mais lesquelles adopter ? Pas facile de faire un choix parmi toutes les marques présentes dans le commerce. Chez Pozette, nous avons testé de nombreuses lingettes (une dizaine environ) et notre préférence est allée vers les carrés réutilisables Le Petit Carré Français, une jolie marque française créée en 2017.

Pourquoi on aime les lingettes démaquillantes lavables Le Petit Carré Français

Elles sont entièrement fabriquées en France (Cocorico !). Les coffrets dans lesquels sont envoyés les carrés sont également made in France. Ces derniers peuvent même être réutilisés pour stocker les carrés chez soi.

Elles sont dotées d’une face démaquillante en coton 100% bio et certifié GOTS, et d’un tissu décoratif certifié Oeko-Tex. La marque propose d’ailleurs une multitude de tissus et de coloris chics et tendances. Ananas, fleurs, flamants roses… Il y a de quoi pimper sa salle de bains ! Adieu les carrés beiges qu’on cache au fond d’un tiroir.

Elles sont ultra-douces. Pour les peaux très sensibles, elles sont idéales. Paroles de scouts ! Pour un maximum de douceur, la jeune pousse propose également les « Douillettes », des lingettes en coton « Minkee », un tissu très doux qui ressemble au polaire.

Elles peuvent être utilisées pour tous les produits de beauté (huile, lait, hydrolat, eau micellaire). Ce qui n’est pas le cas avec les lingettes en bambou, trop absorbantes. Nous avons testé les carrés avec différentes solutions, et ça marche ! Ils retirent impeccablement les impuretés et le maquillage.  

Elles peuvent être lavées en machine dès 30 degrés (idéalement 40 degrés). Conseil : lavez une première fois les lingettes directement après utilisation à la main et ajoutez un peu de savon de Marseille pour être sûr que les taches disparaissent en machine.

Enfin, elles sont résistantes. Après plusieurs lavages, elles sont comme neuves. Le tissu ne s’effiloche pas et la douceur est toujours au rendez-vous.

Made in France, doux et esthétiques, les lingettes démaquillantes Le Petit Carré Français ont vraiment tout pour elles. Prix : 19,90 euros les 6 carrés. À noter qu’une gamme non bio est aussi proposée (à partir de 14,90 euros). Un coffret découverte (celui que nous avons) est aussi disponible à 19,90 euros.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur lepetitcarrefrançais.com

Le coffret découverte Le Petit Carré Français :

*Les produits présents dans nos coups de cœur sont tous testés avec soin et sélectionnés selon les valeurs de Pozette (respect de l’Homme et de l’environnement). Le site n’est pas payé pour présenter des produits. Si nous ne les aimons pas, nous ne le présentons pas.

La Rédaction

  • Partager sur

Commentaires

Soyez le/la premier(e)
à laisser un commentaire :)
Ajouter un commentaire