Green Friday : un challenge pour changer ses habitudes de consommation avant le Black Friday
Le Green Friday vient de lancer sur son compte Instagram le #GreenFridayChallenge. Jusqu’au 27 novembre 2020, jour du Black Friday, le collectif partagera des petits gestes pour adopter pas à pas une consommation plus responsable.
Bientôt le Black Friday. Ce rendez-vous annuel né aux États-Unis aura lieu le 27 novembre 2020. De nombreuses enseignes effectueront des rabais monstres sur des centaines de produits du quotidien : textiles, appareils électroménagers, ordinateurs, etc. Cet événement organisé un mois avant les fêtes de fin d’année est une aubaine, mais pousse à la surconsommation. Les promotions affichées sont tellement séduisantes qu’elles nous incitent à tout acheter, même des articles dont on n’a pas besoin. L’an dernier en France, plus de 56 millions de paiements par carte bancaire ont été enregistrés sur une seule journée ! Happés par les offres, nous oublions malheureusement une chose : tous ces achats compulsifs et inutiles ont un coût environnemental énorme.
De nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer cette grande messe du consumérisme. Parmi elles, le collectif Green Friday. Créé en 2017 par l’entreprise Envie et porté par Altermundi, Dream Act, Ethiquable et le Réseau des Acteurs du Réemploi (REFER), il réunit associations et entreprises autour d’une même ambition : promouvoir une consommation responsable et raisonnée, et redonner le pouvoir au consommateur. « Refusant l’immobilisme, le collectif Green Friday a décidé d’agir en rappelant que l’acte d’achat est un choix fort, avec des conséquences concrètes sur l’environnement lorsqu’il est motivé par des causes justes et durables. Le but n’est pas de culpabiliser, mais bien de sensibiliser les citoyens à une consommation plus responsable », explique-t-il sur son site. L’an dernier, 400 structures avaient rejoint le Green Friday.
#GreenFridayChallenge : des actions pour changer ses habitudes de consommation
Cette année, le Green Friday se mobilisera de nouveau. Et pour cette quatrième édition, le collectif entend bien rappeler que « les actions individuelles peuvent avoir un impact décisif sur le collectif ». Pour ce faire, il a lancé le 29 octobre dernier sur Instagram le #GreenFridayChallenge, « 30 jours d’actions ou de questions autour de thématiques vertes et éco-responsables ». Jusqu’au 27 novembre, le Green Friday proposera aux internautes des petits défis à relever. Exemples : trier ses médicaments, acheter d’occasion. Les participants sont invités à poster une photo de leur action avec le hashtag #GreenFridayChallenge. Les posts seront ensuite partagés par le collectif en stories.
Comme en 2019, les entreprises adhérentes du collectif s’engageront à ne pas proposer de réductions à leurs clients le jour du Black Friday, et reverseront 10% de leur chiffre d’affaires de la journée au profit d’associations engagées sélectionnées par le collectif. Cette année, trois organismes ont été retenus : Zero Waste France, Halte à l’Obsolescence Programmée et Surfrider Foundation France.
Pour en savoir plus sur le Green Friday, rendez-vous greenfriday.fr
Pour suivre le challenge et participer, rendez-vous sur Instagram
DB娛樂城:頂級線上娛樂平台評價介紹 DB賭場,前身為PM娛樂網站,於2023年全面更名為【DB多寶遊戲】。此次品牌更新的過程,DB娛樂城進而專注於推動多角度的線上遊戲體驗,為玩家呈現多樣化的娛樂項目與全新的服務項目。無論是莊家遊戲、運動博彩還是其他受歡迎遊戲,DB娛樂城都能適應玩家的期待。 多寶遊戲的誕生與擴展 在亞洲遊戲市場中,DB賭場迅速發展,成為數不清的玩家的最佳選擇平台之一。隨著PM公司的品牌更新,DB多寶遊戲聚焦於提升使用者體驗,並著眼於建立一個安全、快速且公平的娛樂環境。從娛樂項目到交易系統,DB娛樂網站都致力於卓越,為玩家呈現最優的線上賭場體驗。 DB娛樂網站的遊戲類型與特色 百家樂遊戲 DB賭場最為出名的是其多樣化的百家樂玩法。平台推出多個版本的賭桌遊戲,包括傳統百家樂和零佣金百家樂,適應各種玩家的興趣。透過直播荷官的現場互動,玩家可以體驗身臨其境的現場氣氛。 體育博彩 作為一個全面平台,DB娛樂網站還推出各類賽事投注的博彩服務。從球賽、籃球賽事到網球等熱門賽事,玩家都可以隨時隨地加入體育博彩,獲得比賽的快感與投注的樂趣。 促銷活動與獎金 DB賭場不斷推出多樣的促銷方案,為新舊會員帶來各種優惠與獎金。這些優惠不僅提升了遊戲的娛樂性,還為玩家帶來更多贏取福利的選項。 DB賭場的口碑與特點 在2024年的最新線上娛樂平台排行榜中,DB遊戲平台獲得了卓越評價,並且因其豐富的遊戲選擇、高效的提款效率和多樣的促銷活動而贏得玩家喜愛。
купить строительную бытовку Купить бытовку распашонку двп 184 900? в т.ч. НДС Аренда бытовки распашонки двп 9 000? в месяц в т.ч. НДС Внешний размер контейнера 5850х2400х2400в. Каркас стальной верхняя и нижняя рама из промышленных сложногнутых профилей различной конфигурации ширина верхнего пояса 160 мм нижнего 120 мм стойки стальные гнутые шестигранные 150х100 мм. Кровля – лист стальной оцинкованный 05 мм соединенный двойным стоячим фальцем по всей дине контейнера. Стены каркасные из бруса 40х100 снаружи профилированный оцинкованный лист С-8. Два окна ПВХ 900х1100в с поворотно-откидной створкой.
сервисный центре предлагает ремонт телевизоров в новой москве – ремонт телевизоров