Cosmétiques : trois nouvelles marques françaises à découvrir

Beauté responsable : trois nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

Shampooings naturels, soins pour le visage… Des nouveaux cosmétiques débarquent dans nos salles de bains. Pozette vous propose de découvrir trois marques françaises actuellement en campagne de crowdfunding.

LAO, les shampooings naturels et consignés

Étudiante de 23 ans, Lisa Schino vient de lancer LAO, une marque de soins capillaires « qui se veut être le symbole de la cosmétique de demain : transparente, durable et naturelle ». Fini les produits aux ingrédients chimiques controversés et à la composition opaque.

La jeune entrepreneure a développé en partenariat avec une formulatrice experte du cheveu deux shampooings composés d’ingrédients d’origine naturelle, et dont les ingrédients végétaux sont tous certifiés bio. Les soins capillaires se composent de moins de 14 ingrédients, sourcés au maximum en France. Le premier, destiné aux cheveux secs ou abîmés, contient principalement de la mélisse bio et du chanvre bio cultivé en Alsace, à seulement quelques kilomètres des bureaux de LAO. Le second, destiné aux cheveux à tendance grasse, est à base d’ortie du Sud-Ouest et d’extrait de chanvre bio.

Les flacons des shampooings sont en aluminium. Et bonne nouvelle, ils sont consignés ! Les produits seront commercialisés sur le site de Lao mais aussi distribués chez des coiffeurs et magasins bio partenaires. Une fois le flacon vide, il suffira de la ramener à l’endroit où il a été acheté. « Le coiffeur le renvoie ensuite à un ESAT (Établissement qui emploie des personnes en situation de handicap, Ndlr) qui le lavera, puis il sera reconditionné dans l’usine à quelques kilomètres de là », explique la fondatrice dans un communiqué. Une chouette alternative pour toutes celles et ceux qui ont encore du mal à passer aux shampooings solides !

Lisa a lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule le 29 septembre 2020. Celle-ci se terminera le 28 octobre 2020. Ses shampooings sont en pré-commande au prix de 18 euros.

Pour en savoir plus et pour shopper les soins, cliquez ici.

Rendez-vous également sur lao-care.com

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Je suis Lisa, la fondatrice de LAO. Tout d’abord MERCI à tous pour l’engouement de ces dernières 24h autour de LAO, tous les messages, les commentaires, les partages. C’est la folie ! J’avais envie aujourd’hui de vous expliquer en quelques mots ma vision de LAO et des cosmétiques. Quand j’ai créé LAO, j’ai décidé que je ne voulais pas créer une Nième marque de cosmétiques naturels.  Après avoir découvert le manque de transparence même sur les produits dits naturels, les compositions douteuses, les travers du marketing à outrance j’ai décidé de dire stop. Il était temps de repenser la cosmétique de demain comme je conçois le monde de demain : responsable et sain. Alors j'ai travaillé avec Nathalie qui m’a épaulée pour transformer ma vision en une première gamme de 2 shampoings 100% d'origine naturelle (rarissime!). Du choix des ingrédients, très majoritairement français, à la fabrication, et la formulation, aucun compromis n'a été fait pour l'Humain et pour l'environnement. Et surtout, nous avons décidé de remettre la consigne au goût du jour avec nos flacons en aluminium à ramener chez nos distributeurs les coiffeurs et magasins bio. Si vous aussi vous avez envie de militer pour plus de transparence, alors n’hésitez pas à aller voir notre page Ulule et précommander notre 1ere gamme de shampoings 100% d’origine naturelle 👉🏼 https://fr.ulule.com/lao-shampoing/ Chaque commentaire, like, partage fera la différence et permettra à une jeune Start up, déterminée et ambitieuse de prendre son envol et révolutionner la cosmétique de demain ! 🚀🌿

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Krème : les soins frais

Le saviez-vous : en France, il se passe en moyenne deux ans entre la fabrication d’une crème et son utilisation. Intermédiaires, transports… Les raisons sont nombreuses. Pour tenir, cette petite crème est alors souvent remplie de conservateurs qui ont tendance à agresser la peau. Partant de ce constat, Juliette Lailler et Marie Belile ont décidé de créer une gamme de soins frais, sans aucun conservateur à l’intérieur. « Nous garantissons qu’il se passe moins de 3 mois de notre laboratoire à vos salles de bains. Comment ? En produisant en circuit-court des petits lots numérotés, directement livrés de nous à vous », expliquent-elles sur leur site.

Juliette et Marie proposent une gelée nettoyante, une crème hydratante et une huile équilibrante pour le visage. Leurs cosmétiques, formulés avec peu ou pas d’eau, contiennent des probiotiques pour renforcer les défenses de la peau, et chaque soin est à base d’une « plante française puissante ». Dans la gelée, on retrouve notamment du thym du sud de la France. Les fondatrices de Krème se sont associées à des petits producteurs engagés « qui ont fait le choix de cultures bio, raisonnées, à taille humaine. » Les formules sont élaborées dans le Perche.

Les soins sont disponibles sur Ulule. Prix : à partir de 17 euros. Leur campagne de crowdfunding se termine le 3 novembre 2020.

Skin & Out : une solution pour les peaux à tendance acnéique

Fleur et Amélie Desazars sont deux sœurs. Et depuis plus de dix ans, elles mènent un combat, celui de l’acné. Elles ont testé presque tous les traitements classiques (et chimiques) disponibles sur le marché, sans succès. Ensemble, elles ont donc décidé de lancer leur propre marque Skin & Out. Leur objectif : « libérer le bouton ». Apaiser plutôt que de lutter. « Le bouton est un message envoyé par notre corps pour nous prévenir d’un déséquilibre intérieur (…) Chez Skin & Out, on vous aide à traduire ce qu’il exprime et à y répondre de l’intérieur ET de l’extérieur », expliquent-elles. Les sœurs ont développé en collaboration avec de nombreux experts « une solution globale, naturelle et décomplexée pour les peaux acnéiques » : des soins pour la peau (OUT) et des compléments alimentaires (IN).

Fleur et Amélie ont imaginé une routine complète :

-Une étape « CLEAN » avec un nettoyant visage à base de zinc, d’aloe vera et de prébiotiques (99% d’ingrédients d’origine naturelle), et des compléments alimentaires à base de probiotiques, prébiotiques et d’extrait de brocoli et de thé vert.

-Une étape « CLEAR » pour soulager : un soin ciblé stop bouton à base d’acide salicylique naturel (2%), bakuchiol (1%), centella asiatica et de prébiotiques (99% d’ingrédients d’origine naturelle), et des compléments alimentaires à base d’omégas 3 marins, graines de lin, zinc, sélénium et vitamine E.

Les soins sont formulés en France et conditionnés dans des flacons en verre et des étuis en aluminium.

Pour les fondatrices, « libérer le bouton, c’est aussi libérer la parole ». Elles proposent également un accompagnement personnalisé en ligne. Sur les réseaux sociaux, elles parlent des boutons, des vraies, sans tabou.

Les produits sont proposés à l’unité ou par pack. Pour en savoir plus sur Skin & Out, rendez-vous sur Ulule (cliquez ici). La campagne, lancée le 1er octobre 2020, se termine le 5 novembre 2020. À noter que Fleur et Amélie ont lancé un blog (disponible ici). Elles partagent de nombreux conseils sur l’acné.

Lire aussi : Cap Bötanica : des cosmétiques naturels à base de plantes françaises

Marine Vautrin

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Commentaires

83 commmentaires
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